nPerf : et maintenant une appli pour Windows !

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
19 décembre 2022 à 13h50
4
© nPerf
© nPerf

Bien connue sur smartphones et tablettes, l'application nPerf débarque enfin sur nos ordinateurs. En effet, cet outil capable de mesurer avec précision les capacités d'une connexion internet arrive via un logiciel dédié sur Windows…

Et ce n'est pas le seul système d'exploitation visé par cette bêta fraîchement lancée.

Un logiciel précis et polyvalent

Téléchargé plus de 5 millions de fois sur le Play Store, nPerf est un logiciel de test du débit internet. L'algorithme utilisé par cet outil permet d'obtenir des mesures précises dans différents domaines. Par exemple, l'application est capable d'évaluer la vitesse des réseaux 4G et Wi-Fi, mais aussi d'effectuer des tests sur un site bien précis ou encore sur du streaming vidéo selon la qualité d'affichage des contenus.

Pour faire simple, nPerf réalise des speed tests extrêmement précis en indiquant le débit montant, descendant (jusqu'à 10 Gb/s) et la latence sur son application. Aussi étonnant que cela puisse paraître, cette dernière n'était jusqu'à présent téléchargeable que sur les appareils mobiles. Heureusement, cette restriction n'est maintenant plus d'actualité.

nPerf se lance sur ordinateur

Ainsi, une application nPerf pour nos PC peut être récupérée gratuitement à cette adresse. Il est important de préciser qu'il s'agit d'une version bêta. De petits bugs et autres dysfonctionnements ne sont donc pas forcément à exclure. Autre bonne nouvelle, cette bêta concerne également les internautes équipés d'un Mac et d'une machine sous Linux.

À l'instar de la version mobile, on y retrouve toutes les fonctionnalités habituelles comme les tests de rapidité, de navigation et l'évaluation des performances en streaming vidéo. L'utilisateur a même la possibilité de consulter l'historique de ses précédents tests et de partager ces derniers sur les réseaux sociaux (c'est toujours sympa de se la péter avec une fibre bien solide).

Source : Univers Freebox

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page

Sur le même sujet

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (4)

gamez
les outils en ligne sont suffisants pour ce genre de stats non?
jvachez
La version navigateur va moins vite, surtout en upload ça rame à 500 Mbits, avec l’application ça dépasse les 800.
testi
Je viens d’essayer ce nPerf et bien je suis au-dessus de la moyenne locale sur Orange avec 180189, c’est déjà ça
ultrabill
nPerf : et maintenant une appli pour Windows !<br /> « Maintenant » ça veux dire 2022 ou 2015 ?<br /> Microsoft Store<br /> Recevoir nPerf speed test - Microsoft Store fr-FR<br /> Téléchargez cette application sur le Microsoft Store pour Windows 10 Mobile, Windows Phone 8.1. Découvrez des captures d’écran, lisez les derniers avis des clients et comparez les évaluations pour nPerf speed test.<br />
Voir tous les messages sur le forum