🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT ! 🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !
Facebook Marketplace

Facebook Marketplace

Licence mise à jour le 26/09/2022

Achetez ou vendez des produits en tout genre, neufs ou d'occasion, entre particuliers ou auprès d'une entreprise. Trouvez les meilleurs bons plans près de chez vous.

starstarstarstarstar_half
4.4 (9 notes)
file_download 317  (30 jours)

Recommandez-le :

Facebook Marketplace est un site internet à retrouver sur le réseau social homonyme, Facebook. Sur cette plateforme, professionnels comme particuliers peuvent vendre des articles et en acheter à des prix intéressants.

Pourquoi utiliser Facebook Marketplace ?

Facebook Marketplace se présente comme une réelle boutique de seconde main directement accessible sur le web. Chacun peut y publier une annonce et y acheter un article de son souhait. La vente et l’achat de produits sur la marketplace de Facebook présentent des avantages indéniables : proximité, rapidité et facilité de recherche d’un article, contact direct du vendeur, etc. Découvrez les principales fonctionnalités de Facebook Marketplace.

recherche détaillée facebook marketplace

Une recherche d'article détaillée avec de nombreux filtres

Sur Facebook Marketplace, les utilisateurs peuvent directement lancer une recherche de l'article qu'ils désirent acheter. Les annonces peuvent être triées par catégorie, par mot-clé ou par lieu.

Une fois entré dans la catégorie qui l'intéresse, l'utilisateur peut ajouter des filtres encore plus précis, propres à chaque catégorie. Par exemple, pour la recherche d'une annonce de voiture, il peut indiquer la fourchette de prix, la date de sortie, etc.

Chaque annonce comprend normalement des photos, une description et des informations de contact du vendeur.

Une vision sur les données d'achat et de vente

Facebook Marketplace comprend une rubrique d'achats et une rubrique de ventes. Sur la page vendeur, l'utilisateur peut voir une liste de ses annonces et gérer chaque annonce postée. Sur la page acheteur, il retrouve bien sûr un récapitulatif de ses achats.

Des statistiques sont également accessibles : elles forment un outil intéressant pour optimiser les ventes sur la marketplace.

Des notifications pour ne rien manquer des annonces

Il peut être difficile de trouver l'article idéal sur les sites de vente en ligne. Les acheteurs sont parfois très rapides : le produit n'est rapidement plus disponible.

Avec Facebook Marketplace, les utilisateurs peuvent créer des alertes pour une recherche spéciale, afin de recevoir une notification dès la publication d'une nouvelle annonce intéressante et ainsi contacter le vendeur sur-le-champ.

notifications facebook marketplace

Comment utiliser Facebook Marketplace ?

connexion facebook marketplace

Facebook Marketplace est un service web entièrement gratuit, à l'image du réseau social Facebook lui-même.

Pour accéder à la marketplace et commencer à publier des annonces ou à rechercher des articles, il est nécessaire de se connecter à son compte Facebook, créé à partir d'une adresse mail.

La marketplace du réseau Facebook est accessible directement sur le web. Il est également possible d'en profiter en téléchargeant l'application Facebook sur un appareil Android, iOS, Windows ou Mac OS.

Quelles sont les alternatives à Facebook Marketplace ?

Facebook Marketplace a su profiter de l'essor du commerce en ligne, notamment entre particuliers. Les annonces y sont nombreuses et les vendeurs n'ont pas de mal à vendre leurs articles aux acheteurs plus que jamais aux aguets.

La marketplace de Facebook n'est pas la seule à connaître du succès : il est aussi possible de vendre ou d'acheter des produits neufs ou d'occasion sur des sites web comme LeBonCoin ou Vinted.

Spécifications

Editeur Meta Platforms, Inc.
Taille 0.07 Mo
Téléchargements 317 (7 derniers jours)
Licence
Dernière mise à jour 26/09/2022
Système d'exploitation Web
Catégories Achats, annonces & enchères

Facebook Marketplace : versions précédentes

Facebook Marketplace

Publié le 23/09/2022
Visiter l'application web Facebook Marketplace
Version gratuite

Les rubriques liées à Facebook Marketplace