Publicité

Stocard - Carte de Fidélité

Mise à jour : 22/09/2022

Stocard - Carte de Fidélité

Stocard - Carte de Fidélité

Mise à jour : 22/09/2022

Stocard est une application mobile qui permet de stocker ses cartes de fidélité dans un même endroit : son téléphone. En plus de libérer de la place dans votre portefeuille, elle vous donne accès aux offres spéciales de vos magasins préférés.

4.4 (16 notes)
2 (30 jours)
Recommandez-le :

Stocard est une startup allemande fondée en 2012. L'application mobile gratuite permet de stocker ses cartes de fidélité dans son téléphone, pour pouvoir les utiliser facilement dans n'importe quel magasin et ne pas encombrer son portefeuille. Elle donne en outre un aperçu sur les offres spéciales des commerces.

Publicité

Publicité

Pourquoi utiliser Stocard ?

Dès qu'une enseigne propose une carte de fidélité, il suffit d'en scanner le code-barres pour l'ajouter à son portefeuille virtuel. Pour rendre l'expérience de shopping plus agréable et efficace, Stocard permet non seulement de stocker ses cartes de fidélité, mais il donne également un accès privilégié à son compte fidélité. Ainsi, il est possible, directement depuis l'appli, de consulter le nombre de points dont on dispose (il faut pour cela se connecter à son espace client), d'afficher les réductions et promotions, de trouver la boutique plus proche…

Publicité

Les fonctionnalités phares de Stocard

Scanner sa carte de fidélité

Pour utiliser Stocard il suffit de télécharger l'appli et de scanner sa première carte de fidélité. La carte n'a pas de code-barres ? Pas de problème, il est possible également de saisir son numéro manuellement. Le magasin ne figure pas dans la liste des enseignes de l'appli ? Vous pouvez créer une carte sans l'associer à une marque en particulier.

Utiliser sa carte de fidélité

En activant l'autorisation de localisation, vous permettez à Stocard de vous avertir, avec une notification Push, dès que vous vous trouvez à proximité d'un commerce dont vous avez la carte de fidélité. Le système donne alors accès aux informations de la carte de fidélité directement depuis la notification. Il faut ensuite la présenter au moment du paiement des achats pour cumuler des points fidélité.

Profiter des promotions des magasins

Activez les notifications et vous serez averti dès qu'une nouvelle offre (réduction, code promo…) est disponible dans l'une de vos enseignes préférées. Il est également possible d'accéder aux promotions en cours directement depuis l'écran de la carte de fidélité virtuelle.

Comment utiliser Stocard

Stocard est une application gratuite. De la publicité est présente uniquement dans les offres. Il n'existe pas de version payante : toutes les fonctionnalités sont accessibles depuis la version gratuite.

L'application est disponible uniquement en version mobile, pour Android et iOS. Il n'y a pas de version Web ni de version desktop, puisque l'appli est destinée à être utilisée dans les boutiques physiques.

À l'installation, il est proposé de créer un compte. Ce n'est pas obligatoire pour utiliser l'application, mais cela permet de sauvegarder ses données dans le cloud et de les récupérer en cas de problème ou de changement de téléphone.

Publicité

Quelles sont les alternatives à Stocard ?

Il existe plusieurs applications similaires à Stocard ; parmi elles, on peut retenir Virtualcards ou Fidme. Google Wallet de son côté va encore plus loin, puisqu'il stocke également les billets électroniques ou des cartes de paiement sans contact, en plus des cartes de fidélité. C'est le cas également d'Apple Wallet.

Spécifications

Version8.49.1
Dernière mise à jour03/03/2022
Téléchargements2 (7 derniers jours)
LicenceGratuiciel (Freeware)
EditeurStocard GmbH
LangueFrançais
CatégorieAchats, annonces & enchères
Système d'exploitationAndroid
Télécharger pour Android

Les rubriques liées à Stocard - Carte de Fidélité