GEEV

Télécharger GEEV pour Android

Note rédaction :
(4.5)
Avis utilisateurs :
(0.0)
Version : 2.6.5 / Editeur : GEEV / Téléchargements : 117 (7 derniers jours)
Version : 2.6.5 / Editeur : GEEV / Téléchargements : 117 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

GEEV est une application bien pensée et bien pratique pour donner une seconde vie à ses objets, meubles et vêtements. Idéal pour vider ses placards, ou les remplir, l'application permet désormais de lutter contre le gaspillage alimentaire en donnant sa nourriture. Une appli au top où la gratuité et les dons sont les maîtres mots.
Publié par François Verrier, mis à jour le 05/08/2019

Donner ses vêtements, objets et meubles


Disponible sous Android, iOS et sur son site web, GEEV est un service français permettant de donner ou de récupérer gratuitement des objets, des vêtements, des meubles ou de l'électroménager. L'application fonctionne comme Leboncoin avec les dons, les demandes mais aussi une catégorie Rue qui permet de référencer les objets divers trouvés dans la rue.

Lutter contre le gaspillage alimentaire


GEEV rend aussi possible le don et la récupération de nourriture afin de limiter le gaspillage alimentaire. L'application référence des produits du jardin, des aliments achetés au supermarché mais pas consommés ainsi que des plats cuisinés par les utilisateurs.

Sur ce point, l'appli spécifie clairement que parmi la nourriture autorisée, on retrouve les produits dont la Date Limite de Consommation est valide, les produits congelés sans rupture de la chaîne du froid, des produits faits maison ainsi que des aliments entamés à l'exception de la viande, des poissons non préemballés, des crustacés et des pâtisseries réfrigérées à base de crème pâtissière.

Comment fonctionne l'application ?


Après la création d'un compte, l'utilisateur peut trouver un objet grâce au moteur de recherche complet et géographique ou alors proposer des dons en créant une nouvelle annonce.

GEEV repose sur un système de tokens symbolisés par des bananes qui permettent de garantir l'équité entre les utilisateurs. Une banane est requise pour contacter une personne pour un don ou pour débloquer l'adresse d'un objet signalé dans la rue.

Une fois utilisées les bananes se renouvellent toutes les 9 heures et il est possible d'augmenter sa capacité totale de bananes en effectuant des dons ou en signalant des objets dans la rue.

Une appli simple à prendre en main


Dénuée de publicités, GEEV propose de nombreuses fonctionnalités pratiques comme la recherche visuelle sur une carte, la messagerie intégrée et un système de notifications personnalisées. En effet, des alertes permettent d'être informé quand un objet spécifique est proposé en don.

Autre atout, l'appli propose plusieurs options pour enrichir son profil. Au-delà des niveaux gagnés au fil des dons effectués, l'utilisateur peut aussi gagner des badges et parrainer des proches.

GEEV : versions précédentes

GEEV 2.6.5
Android 5.x - Lollipop , 6.x - Marshmallow , 7.x - Nougat , 8.x - Oreo
Publié le 05/08/2019
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à GEEV