🔴 Soldes : jusqu'à - 70% sur le high-tech 🔴 Soldes d'hiver : jusqu'à - 70% sur le high-tech
Lidl Plus

Lidl Plus pour Android

Licence mise à jour le 25/02/2022

Lidl+ permet aux clients de l'enseigne du même nom de retrouver toutes les offres associées à leur programme fidélité dans un même espace

starstarstarstar_halfstar
3.7 (19 notes)
file_download 1131  (30 jours)

Recommandez-le :

L'enseigne de supermarchés discount frappe fort avec son application Lidl+. Plus qu'un outil de dématérialisation de carte de fidélité, cette appli porte l'ensemble des services de Lidl au format numérique. Si on apprécie la facilité de prise en main de l'application, on se pose tout de même quelques questions d'un point de vue ergonomique. La petite taille du code à scanner en caisse et surtout son emplacement fixe en haut d'écran semblent poser problème dans certaines configurations lors du passage en magasin. En revanche, le regroupement des tickets de caisse dans l'application ainsi que la clarté des offres promotionnelles présentées nous ont assez convaincus.

Pourquoi utiliser Lidl+ ?

En proposant son application, l’enseigne discount de grande distribution voit un outil tout en main à destination de ses clients. Les utilisateurs peuvent y retrouver leur carte fidélité au format dématérialisé, découvrir des offres exclusives qui leur sont réservées, activer des coupons pour économiser sur certains produits et bien d’autres fonctionnalités. On note la présence des tickets de caisse numérique permettant de visionner la globalité des dépenses effectuées, sans fouiller dans ses affaires à la recherche du précieux papier imprimé par la caisse.

Bien démarrer sur l'application de Lidl

Après installation, au lancement de l’application, un écran d’accueil vous propose de sélectionner votre pays de résidence. La page suivante demande d’autoriser ou de refuser la collecte et l’analyse des données partagées dans l’application Lidl+. Bien que cette demande de consentement soit une obligation légale de la part des développeurs d’applications, on trouve un peu « étrange » la formulation du texte de la part de Lidl. Dans tous les cas, vous êtes libre de donner ou non votre consentement à la collecte de ces données et ceci n’influera pas sur votre expérience d’utilisateur.

Lidl plus screen 2
Lidl plus screen 2bis

La prochaine étape consiste à sélectionner votre supermarché. En activant la géolocalisation, l’appli affichera les supermarchés autour de vous au format de carte ou bien d’une liste. L’app vous proposera alors de vous connecter si vous possédez déjà un compte ou bien d’en créer un. Dans le deuxième cas de figure, des informations basiques vous seront demandées telles que vos coordonnées ou bien votre âge.

Les fonctionnalités de Lidl+

Si scanner votre carte Lidl Plus au format numérique lors du passage à la caisse est un jeu d’enfant, vous aurez probablement compris que l’ambition de cette application ne se résume pas à dématérialiser un code-barre. En scannant votre carte lors d’un passage en caisse, l’application vous propose de bénéficier d’offres personnalisées et exclusives. Afin de permettre à ses clients d’optimiser leur budget, de nouveaux coupons de réduction sont régulièrement proposés. Notez que ceux-ci devront être activés directement dans l’appli Lidl avant de passer en caisse.

Lidl screen 3
lidl screen 4bis

Les jeux de l’enseigne ont aussi été portés au format numérique, on pense notamment ici à la « carte à gratter digitale » qui apparait dans l’application après le passage en caisse, à condition d’avoir scanné votre code barre fidélité depuis votre smartphone. On apprécie par ailleurs l’implémentation du ticket de caisse numérique. Celui-ci pourra être consulté en détail à tout moment et pourra s’avérer très utile pour faire valoir une garantie par exemple.

Comment utiliser cette application ?

L’interface visuelle de l’app est plutôt conçue de manière à être utilisable facilement. Colorée et intuitive, on retrouve même une icône de cloche dans le coin supérieur droit faisant office de centre d’alertes. En revanche, on trouve dommage de devoir effacer ces alertes au fur et à mesure. En effet, aucun bouton « marquer comme lu » n’est présent sur ce panneau. 

On navigue dans les rubriques soit en scrollant la page d’accueil de bas en haut, soit en utilisant le menu en bas de page. On remarque d’ailleurs qu’un bouton « Carte Lidl Plus » est affiché en bas d’écran sur les onglets Accueil, Coupons et Offres Lidl Plus. Ce bouton au nom plus que suggestif est un raccourci permettant d’afficher à l’écran votre carte dématérialisée ainsi que son code barre à scanner.

Concernant ce fameux code à montrer à chaque passage en caisse, un détail en apparence peut s’avérer problématique en fonction de votre smartphone. La carte numérique est de petite taille et se situe dans la partie haute de l’écran. Puisque l’orientation ne peut pas être passée en mode paysage, les individus disposant d’un smartphone ayant un écran imposant peuvent rencontrer des difficultés pour scanner le code.

Lidl screen 5
Lidl Screen 6

L’onglet « coupons » répertorie tous les coupons de réduction disponibles. De façon intuitive, on appuie sur le bouton « Activer » avant de passer à la caisse afin de bénéficier de l’offre. Si l’on active l’une des réductions de cette rubrique par inadvertance, il suffit de toucher à nouveau le bouton « Actif » afin de faire machine arrière. 

L’onglet suivant regroupe quant à lui les offres Lidl Plus exclusives. En touchant l’un des produits affichés, on accède à tous les détails concernant la promotion. On aime notamment l’affichage clair des dates de début et de fin de l’offre en question. On accèdera aux tickets de caisse numériques en touchant l’avant-dernière icône à en bas à droite dans la barre de navigation.

On remarque la présence d’une icône « Plus » dans le coin inférieur droit de l’écran. Celle-ci permet d’accéder à d’autres fonctionnalités, moins fréquemment utilisées, mais pouvant être utiles. C’est notamment dans ce nouveau volet que l’on retrouvera l’accès aux différents catalogues Lidl des périodes en cours. On pourra également y trouver des fonctions annexes comme la recherche d’autres supermarchés (Lidl) autour de soi ou bien encore l’accès aux paramètres de l’appli. 

Spécifications

Editeur Lidl Digital Trading
Taille 38.67 Mo
Téléchargements 1131 (7 derniers jours)
Licence Logiciel Commercial
Version 14.47.7
Dernière mise à jour 25/02/2022
Système d'exploitation Android
Catégories Achats, annonces & enchères

Lidl Plus : versions précédentes

Lidl+ (APK) 14.47.7

Publié le 01/02/2022
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Lidl Plus