Publicité

Acces Internet, Wi-Fi passwords, VPN. WiFi Map®

Mise à jour : 13/04/2022

Acces Internet, Wi-Fi passwords, VPN. WiFi Map®

Acces Internet, Wi-Fi passwords, VPN. WiFi Map®

Mise à jour : 13/04/2022

Besoin de vous connecter à Internet ? WiFi Map répertorie les bornes WiFi situées dans le monde entier associées à leurs mots de passe.

3.7 (98 notes)
9 (30 jours)
Recommandez-le :

WiFi Map est une application disponible gratuitement sur les appareils Android et en téléchargement de fichier APK. Elle répertorie les bornes WiFi situées dans le monde entier, associées à leurs mots de passe. Les 210 millions d'utilisateurs ont alors un accès internet gratuit à proximité.

Publicité

Publicité

Pourquoi utiliser WiFi Map ?

L’application permet donc une connexion gratuite aux hotspots WiFi (ou bornes WiFi) qui se trouvent autour de soi. Pour y parvenir, les utilisateurs peuvent consulter la localisation de ces différents points d’accès sur la carte. L’application fournit également les informations des réseaux répertoriés par les utilisateurs, mais également les données liées au réseau utilisé par l'utilisateur.

Accéder au WiFi partout et à tout moment

La fonctionnalité principale de l’application WiFi Map est la navigation cartographique, permettant la localisation précise des hotspots WiFi. En cliquant sur l’un de ces points d’accès sur la carte Google Maps intégrée à l’application, les utilisateurs peuvent savoir :

  • Le nom du lieu fournissant le point d'accès ;
  • Le type d’établissement (boutique, restaurant, etc.) ;
  • Le type de réseau (WiFi privé ou public) ;le nom du point d'accès et le mot de passe associé ;
  • La date de renseignement des données du réseau ;la date de la dernière connexion au WiFi.

Cette application est particulièrement pratique pour les personnes ne disposant pas d’un forfait de données mobiles suffisant, à l'occasion d'un voyage à l’étranger ou d'une journée de télétravail dans un lieu public de la ville.

Ajouter un point d’accès

En plus de consulter les bornes WiFi et leurs mots de passe, les utilisateurs peuvent ajouter des données sur un nouveau réseau non répertorié. Il est également possible de mettre à jour les anciens mots de passe et de partager les bornes WiFi avec ses amis sur les réseaux sociaux.

Analyser son propre réseau

L’application WiFi Map propose également une fonctionnalité d’analyse du réseau utilisé à un instant T. Les utilisateurs peuvent alors effectuer des tests de vitesse de la connexion internet, ainsi que consulter les appareils connectés sur le réseau (smartphones, tablettes, ordinateurs, etc.).

Publicité

Comment utiliser WiFi Map ?

Pour utiliser WiFi Map, il suffit de télécharger gratuitement l’application sur le store de l’appareil Android (par exemple le Google Play Store pour un téléphone Samsung). WiFi Map est également disponible au format de fichier APK à télécharger.

L’application est gratuite, mais il est possible de souscrire un abonnement payant pour bénéficier de services Premium (notamment la connexion à un VPN, ou encore le téléchargement des régions offline pour trouver des points d’accès sans avoir de connexion internet).

Une fois l’application WiFi Map installée, il est nécessaire d’activer sa géolocalisation et ses données mobiles. Il n’y a pas besoin de compte pour utiliser les fonctionnalités essentielles (affichage des réseaux, ajout de données sur un point d'accès, connexion au WiFi, etc.).

Quelles sont les alternatives à WiFi Map ?

Dans la catégorie des applications de géolocalisation des hotspots WiFi du monde entier, WiFi Map fait figure de référence pour les appareils Android. Toutefois, il existe d’autres applications aux fonctionnalités similaires, disponibles sur Android et d’autres plateformes. Il est par exemple possible de télécharger WiFiman, une application permettant d’analyser en profondeur son réseau WiFi et de faire des tests. On pense également à Instabridge, offrant des services très similaires à ceux de WiFi Map.

Spécifications

Version5.4.26
Dernière mise à jour13/04/2022
Téléchargements9 (7 derniers jours)
LicenceLogiciel propriétaire
EditeurWiFi Map LLC
LangueFrançais
CatégorieInternet
Système d'exploitationAndroid
Télécharger pour Android

Les rubriques liées à Acces Internet, Wi-Fi passwords, VPN. WiFi Map®