🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !
Pixtica

Télécharger Pixtica pour Android

Note rédaction :
(5)
Avis utilisateurs :
(5.0)
Version : 2021.22 / Editeur : Perraco Labs. / Téléchargements : 208 (7 derniers jours)
Version : 2021.22 / Editeur : Perraco Labs. / Téléchargements : 208 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

Pixtica a résolument sa place sur le podium des meilleures applications d'appareil photo. Elle est non seulement parfaitement fonctionnelle, mais elle regorge de possibilités qui viendront nourrir la créativité de chacun.
12 octobre 2021 à 10h15

Pourquoi utiliser Pixtica ?

Au rayon des applications d'appareil photo, Pixtica a définitivement une longueur d'avance. Elle propose un large choix d'outils à la prise de vue, transformant ainsi (quasiment) un smartphone ou une tablette Android en un appareil photo. Les nombreux réglages manuels aident l'utilisateur à capturer la photo qu'il imagine.

De nombreux réglages manuels

L'application se présente sous la forme d'une zone de capture où l'on retrouve les paramètres à ajuster lors de la prise de vue. À disposition se trouvent le réglage du flash, l'activation ou non du minuteur, l'ajustement de la résolution d'image, ou encore la bascule entre capteur dorsal et capteur frontal. D'un simple tap sur l'écran un bandeau laisse apparaître davantage de réglages : la plage des ISO qui s'étale de 50 à 3 200, la vitesse d'obturation de 1/15 000 s à 1/7 s, la balance des blancs de 1 000 à 10 000 K, la mise au point et la compensation d'exposition de -2 à +2.

En mode photo, Pixtica ne se contente pas de proposer un réglage manuel des paramètres, mais inclut également une galerie de filtres à appliquer avant la capture. Effet rétro, déformation, 8 bits ou dessin, il y en a pour tous les goûts.

Pixtica screenshot © Lola Gréco pour Clubic
Pixtica © capture d'écran pour Clubic

Une application conçue pour les créatifs

En bas à droite de l'écran, trois points ouvrent des outils supplémentaires qui s'annoncent fort pratiques. Une grille guide les photographes dans la composition de leur photo, un indicateur de bougé révèle à l'aide d'un cadre rouge qu'il détecte une trop forte agitation (et donc une photo potentiellement floue) et, enfin, les « heures magiques ».

Il s'agit d'une feature plutôt unique sur une application d'appareil photo, d'autant qu'elle est particulièrement intéressante. Ce que Pixtica nomme « heures magiques » correspond aux heures les plus appréciées des photographes pour prendre des photos. Parmi elles, bien sûr, l'heure dorée (avant le coucher du soleil) et l'heure bleue (après le coucher du soleil). L'application intègre en son sein un calendrier consultable en un clin d'œil : plus besoin de chercher les informations en ligne pour calculer quel est le meilleur moment pour un shooting photo ! Pixtica est sans aucun doute une application qui s'adresse aux photographes, qu'ils soient expérimentés ou novices, désireux d'aller plus loin que la seule capture d'image via smartphone ou tablette.

Pixtica © capture d'écran pour Clubic
Pixtica © capture d'écran pour Clubic

Pixtica n'oublie cependant pas non plus les plus créatifs et va plus loin encore en proposant pléthore de fonctionnalités conçues pour les esprits inventifs. Ainsi, l'application permet la création de GIFs, d'hyperlapse, de « photo au photomaton », de photo avec effet « planète »... ou encore la création de mèmes, avec autocollants et police adaptés. Autant d'options aussi amusantes que faciles à appréhender pour s'amuser un peu !

En bref, Pixtica est une application très complète à conserver sur son appareil Android en toute situation. Elle est disponible en deux versions : en version gratuite, certaines fonctionnalités sont désactivées et un watermark apparaît (notamment à l'usage de certaines fonctions créatives), en version premium, l'intégralité de l'application est accessible, et ce, pour un achat unique de 4,99 euros. Une licence perpétuelle à un prix aussi bas, ol serait dommage de s'en priver.

Pixtica : versions précédentes

Pixtica 2021.22
Publié le 04/10/2021
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Pixtica