Adobe Photoshop Camera

Télécharger Adobe Photoshop Camera pour Android

Note rédaction :
(3.5)
Avis utilisateurs :
(5.0)
Version : 1.3.1 / Editeur : Adobe / Téléchargements : 119 (7 derniers jours)
Version : 1.3.1 / Editeur : Adobe / Téléchargements : 119 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

Bien qu'elle manque de certains réglages, notamment la gestion des ISO et de la vitesse de déclenchement, cette application signée Adobe a bien des atouts. Son aspect moderne et ses tutoriels très accessibles en font un bon outil pour tout photographe sur smartphone ou tablette Android, sans oublier le large catalogue de Lenses, ces effets à appliquer en temps réel pour donner un coup de boost à ses photos.
12 octobre 2021 à 10h23

Pourquoi utiliser Adobe Photoshop Camera ?

Adobe Photoshop Camera concentre l'expertise d'Adobe dans une application d'appareil photo gratuite et accessible à tous. On reconnait du premier coup d'œil la patte de l'éditeur qui n'hésite pas à mettre le paquet sur ses applications, même gratuites.

Capturer et retoucher des photos avec l'expertise d'Adobe

L'intégralité de l'écran principal est consacrée à la zone de capture. Fini les bandes noires de part d'autre de l'image ! De petits tutoriels made by Adobe guident l'utilisateur au fur et à mesure qu'il explore chaque fonction. En bas à gauche de l'écran, trois étoiles déploient un bandeau sur lequel défile une galerie d'effets appelés « Lenses ». Visibles en temps réel, ils viennent tantôt changer radicalement votre image, tantôt y apporter une petite touche en plus. Davantage de réglages après capture permettent d'ajuster l'intensité des effets appliqués et d'aller plus loin dans la retouche de votre image.

Accessible en un swap, la Lens Library propose pléthore d'effets conçus par Adobe ou par d'autres créatifs qu'il est possible de télécharger gratuitement pour enrichir son interface. De même, chacun est libre de créer ses propres Lenses et de les proposer au téléchargement pour que d'autres photographes puissent en profiter. L'aspect entraide et communauté est donc bien au cœur du projet de l'éditeur américain. Ces filtres apportent une touche unique à vos photos et sauront répondre à vos envies créatives les plus folles.

Adobe Photoshop Camera © Adobe
© Adobe

Peu de réglages à la prise de vue, mais beaucoup d'outils créatifs

Si elle reste au demeurant efficace et fort agréable à prendre en main, Adobe Photoshop Camera peut décevoir sur certains points. En effet, elle ne permet pas d'accéder aux réglages manuels lors de la prise de vue, limitant de fait les possibilités. Ici, pas d'ajustement d'ISO, de balance des blancs ou de vitesse d'obturation. Seul un tap sur la zone de capture ajuste la mise au point et révèle la jauge d'exposition, que l'on peut régler selon ses envies. À droite, des informations indiquent la focale utilisée (grand-angle, macro ou standard), alors que les trois points sur le bord supérieur de l'écran donnent accès au format d'image (3:4 ou 9:16), au flash, au retardateur et enfin aux paramètres de l'application.

Adobe Photoshop Camera © Adobe
© Adobe
Adobe PS Camera © Lola Gréco pour Clubic

Adobe Photoshop Camera ressemble donc davantage à une application de capture et retouche de photo en direct. Un créneau sur lequel l'éditeur a du savoir-faire à revendre, ce qui explique l'excellence de l'application dans ce domaine. Dommage que les réglages à la prise de vue soient aussi chiches. Adobe Photoshop Camera convaincra sans peine les fans de l'éditeur américain et ceux qui recherchent une application qui met l'accent sur le processus de post-production. Dernier point, et pas des moindres, l'application est entièrement gratuite !

Adobe Photoshop Camera : versions précédentes

Adobe Photoshop Camera 1.3.1
Publié le 04/10/2021
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Adobe Photoshop Camera