17
ProShot

Télécharger ProShot pour Android

Note rédaction :
(4.5)
Avis utilisateurs :
(3.2)
Version : 7.18 / Editeur : Rise Up Games / Téléchargements : 186 (7 derniers jours)
Version : 7.18 / Editeur : Rise Up Games / Téléchargements : 186 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

C'est bien la richesse de ses fonctionnalités et la clarté de son interface qui font le succès de ProShot. On apprécie tout particulièrement l'accès aux modes créatifs sous forme de roue, qui guide réellement l'utilisateur jusqu'à l'aboutissement de son image. La possibilité de personnaliser deux modes customs tel qu'on le ferait sur un boîtier reflex donne un réel avantage à ProShot qui s'éloigne de la simple application mobile pour devenir un vrai appareil photo de poche. Une réussite.
12 octobre 2021 à 10h22

Pourquoi utiliser ProShot ?

À la recherche de la flexibilité des réglages manuels d'un appareil photo au sein de votre smartphone ou tablette Android ? ProShot est l'application qu'il vous faut. L'application ne fait l'impasse sur aucun outil indispensable et se permet même la fantaisie d'un design différent de ce que l'on trouve chez ses concurrentes.

ProShot : une application photo complète

ProShot ouvre sur une interface riche qui peut déstabiliser au premier regard compte tenu de la quantité d'informations à l'écran. Pas de panique toutefois, l'application est plutôt simple à prendre en main. D'autant que ProShot propose de visionner un tutoriel vidéo et de consulter le manuel utilisateur à la première ouverture de l'application.

Toutes ces fonctionnalités affichées à l'écran permettent en réalité d'avoir un maximum d'outils à portée de doigts, et ainsi de ne pas perdre l'utilisateur en le poussant à ouvrir des menus et sous-menus en quête de telle ou telle fonctionnalité. Un bandeau au-dessus du déclencheur affiche la plage des ISO, la vitesse d'obturation, la balance des blancs et la mise au point, en somme, l'essentiel des réglages manuels dont un photographe a besoin pour mener sa prise de vue à bien.

ProShot © capture d'écran pour Clubic

Un peu de fraîcheur dans le design

ProShot se présente sous un design assez particulier. En effet, le rectangle en bas à gauche ouvre une roue qui permet de choisir son mode de capture : photo, vidéo, slow-motion, light painting ou timelapse. Un design qui amène une certaine fraîcheur dans les rangs des applications d'appareil photo, dont la majorité affiche les classiques bandes noires et paramétrages à aller chercher en explorant l'interface. Chaque mode au sein de la route affiche les paramètres qui y sont associés, rendant ainsi les réglages et la capture encore plus rapides.

ProShot © capture d'écran pour Clubic
ProShot © capture d'écran pour Clubic

On apprécie tout particulièrement les différents modes d'utilisation de ProShot, qui rappellent immédiatement la molette classique que l'on trouve sur les appareils photo reflex. L'utilisateur a de fait la possibilité de paramétrer deux modes customs (C1 et C2) selon ses besoins, en plus du mode manuel (M), auto (A) et programme (P). De quoi donner un coup de pouce supplémentaire aux photographes désireux de dégainer plus vite que leur ombre grâce à une personnalisation poussée à son paroxysme.

ProShot est un excellent outil pour explorer sa créativité ou tout simplement prendre des photos selon ses envies. Seul bémol, l'application est uniquement accessible en version payante, au prix de 4,99 euros. Un investissement qui vaut le coup au regard des capacités de ProShot.

ProShot : versions précédentes

ProShot 7.18
Publié le 24/09/2021
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à ProShot