🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !
ProCam X

Télécharger ProCam X pour Android

Note rédaction :
(4.5)
Avis utilisateurs :
(0.0)
Version : 1.16 / Editeur : Imagi Mobile / Téléchargements : 42 (7 derniers jours)
Version : 1.16 / Editeur : Imagi Mobile / Téléchargements : 42 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

ProCam X est une bonne application qui permet enfin d'exploiter le potentiel des capteurs photo de nos smartphones autrement qu'en mode automatique. Amateurs de réglages manuels n'ayant pas peur de se lancer à corps perdu dans la photo au mobile, cette application est faite pour vous !
12 octobre 2021 à 10h26

Pourquoi utiliser ProCam X ?

ProCam X a une ambition : fournir un maximum d'outils aux utilisateurs qui souhaitent maîtriser la prise de photos avec leur smartphone sans les entraîner dans des catégories et autres sous-menus. Pour cela, l'application affiche une interface fournie (au look quelque peu daté), mais plutôt claire.

Maîtrisez la photo au smartphone avec ProCam X

En effet, ProCam X affiche sur l'écran de capture d'image un grand nombre de réglages. Si l'on peut reprocher à l'application ce foisonnement de symboles, on ne peut que saluer l'accessibilité poussée de l'interface de prise de vue. Ici, il est possible d'ajuster son image grâce à six modes de balance des blancs, six types de focus dont un focus manuel, une plage d’ISO allant de 50 à 3 500, un ajustement de l’exposition allant de -2 à +1,5 EV, une vitesse de déclenchement allant de 1/100 000 à 1 seconde. ProCam X inclus également un réglage automatique de tous ces paramètres, permettant ainsi un déclenchement rapide.

ProCam X © Capture d'écran pour Clubic
ProCam X screenshot © Lola Gréco pour Clubic

L'essentiel des réglages indispensables

Plus de réglages viennent enrichir les ajustements de base. En effet, dans la partie supérieure de l'application, ProCam X permet un accès à l'activation ou non du flash, du minuteur ou de l'HDR (high dynamic range), sans oublier le déroulé de paramètres supplémentaires tels que l'histogramme ou encore le niveau. Pratique et fonctionnelle, l'application se change en quelques taps en appareil photo de poche.

ProCam X s'adresse aux photographes amateurs ou confirmés désireux d'aller au-delà que ce que leur permet l'application d'appareil photo native de leur appareil Android. Elle concentre tout ce que l'on peut attendre d'une bonne application, ni plus ni moins.

ProCam X © Capture d'écran pour Clubic

Enfin, l'applications est disponible en deux versions : Lite et Pro. Si la version Lite impose quelques limites, telles que la résolution maximale des photos plafonnée à 8 MP ou encore la durée de capture de vidéo fixée à 5 minutes, elle reste tout à fait satisfaisante. La version Pro, elle, est affichée au tarif de 5,29 euros. Elle offre la possibilité de paramétrer ses photos en haute résolution, d'accéder à un histogramme en temps réel et de bénéficier d'une aide au focus améliorée. Autant d'outils qui justifient le petit prix de cette application que l'on ne peut que recommander chaudement.

ProCam X : versions précédentes

ProCam X 1.16
Publié le 04/10/2021
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à ProCam X