Calm

Calm pour Android

Note rédaction :
(3.5)
Avis utilisateurs :
(0.0)
Version : 5.23.1 / Editeur : Calm.com, Inc. / Téléchargements : 10 (7 derniers jours)
Version : 5.23.1 / Editeur : Calm.com, Inc. / Téléchargements : 10 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

Vous vous sentez un peu anxieux ou en proie au stress ? Essayez donc Calm. Cette application vous propose de nombreux programmes de méditation, mais également des histoires audio et des musiques qui aident à se détendre. Payante, elle disponible sur Android.

Pourquoi utiliser Calm ?


Disponible seulement 7 jours en version gratuite et limitée, puis à 33,99 € par an, Calm a séduit près de 50 millions d'utilisateurs. Traduite en langue française depuis 2019, elle vous permettra de vous initier à la méditation, mais aussi à des techniques de respiration. Elle sera particulièrement utile à tous ceux qui ont du mal à trouver le sommeil.

Calm 3


Une application animée et bien organisée


Il est nécessaire de s'inscrire avec un e-mail ou votre compte Facebook ou Google pour utiliser Calm. Le logiciel vous proposera plusieurs objectifs : réduire l'anxiété ou le stress, renforcer l'estime de soi, mieux dormir, mais aussi être plus heureux ou reconnaissant. Si vous avez des enfants, il vous proposera également des objectifs adaptés.

Calm s'ouvre sur un paysage de montage animé, accompagné d'un doux bruit de rivière. L'application est organisée comme suit :

  • Le premier onglet intègre des contenus personnalisés (votre séance de méditation du jour, des programmes courts basés sur vos objectifs, des histoires pour dormir, de la musique).
  • Le second onglet est dédié à l'endormissement et offre un large choix d'histoires, de méditations, de musiques et de paysages sonores. Il est possible de télécharger des items pour les écouter hors ligne.
  • Le troisième onglet est consacré à la méditation en pleine conscience. Les programmes sont classés par thématique (anxiété, débutants, soin personnel, travail, concentration, émotions, enfants, etc.). Vous pouvez ici accéder au contenu récemment écouté.
  • Le quatrième onglet est axé musique. Il est possible de faire un tri par humeur, par genre ou artiste. On a aussi ici du contenu spécial pour les enfants.
  • Dans le dernier onglet, vous pouvez faire le point sur votre humeur du jour, réaliser un bilan de gratitude, pratiquer des exercices de respiration et voir vos statistiques. Il y a aussi une section « Petits Calm » dédiée aux plus jeunes.

Calm 2


Une application axée sur l'amélioration du sommeil


Calm est une application ergonomique, agréable visuellement et simple à utiliser. Une grande part du logiciel est consacrée à l'endormissement (de l'ordre de 60 %). Dans les méditations, on n'a accès qu'à un seul programme : « 7 jours de sommeil ». Un seul contenu audio est disponible. Cela dit, l'exercice de méditation est convaincant : la voix de la méditante est agréable, la durée, pensée pour ceux qui s'initient à cette pratique (environ 13 minutes). De nombreux conseils permettent de se relaxer de façon efficace.

Il est également possible de tester un exercice de relaxation rapide (2 minutes) en appliquant la technique d'expiration prolongée. Un curseur apparaît à l'écran, accompagné d'un son apaisant, et vous guide dans vos inspirations et vos expirations. On en sort vraiment apaisé.

Si les nombreux programmes disponibles donnent envie, force est de constater que la version gratuite ne permet pas de se faire une bonne idée de leur efficacité. Ainsi, les contenus Daily Calm, les musiques, les paysages sonores et les histoires pour s'endormir sont malheureusement bloqués.

Calm : versions précédentes

Calm 5.23.1
Publié le 20/08/2021
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Calm

Logiciels similaires

Insight Timer
Petit Bambou
Evolum
Mind
Namatata
Serenity
Headspace
TousAntiCovid - StopCovid