Mind

Mind pour Android

Licence mise à jour le 10/02/2022

Vous souhaitez apprendre à méditer en famille ? Mind est l'application qu'il vous faut. Disponible sur le Play Store, elle vous guidera dans votre apprentissage de la méditation en pleine conscience.

starstarstarstarstar
5.0 (1 notes)
file_download 33  (30 jours)

Recommandez-le :

Si vous recherchez une application de méditation à prix doux, Mind devrait vous plaire. Ce logiciel simple et agréable, disponible sur le Play Store, vous propose une vaste gamme de méditations guidées et silencieuses, mais également des séances en live.

Pourquoi utiliser Mind ?


Marre du métro-boulot-dodo ? Pour 6,99 euros par mois, Mind vous accompagne dans votre pratique de la méditation, quel que soit votre niveau. Vous y trouverez des séances libres ou guidées par des intervenants spécialisés, mais également des programmes conçus pour vous aider à bien dormir, manger en conscience ou pratiquer avec vos enfants.

Mind 1


Une application aussi ravissante qu'ergonomique


L'application Mind possède une très jolie interface, tout en couleurs et en personnages. Il est très agréable de naviguer au travers de ses différentes catégories, présentées sous forme de mini-cartes illustrées. Intuitive et simple à utiliser, Mind possède une organisation claire : un accueil, les séances adultes, les séances enfants, les statistiques et votre profil.

Sur la page d'accueil, vous pouvez trouver les dernières nouveautés, les méditations live ainsi qu'une suggestion de première séance.

L'onglet « Séances » vous présente l'ensemble des programmes : méditations live, guidées ou libres, programmes centrés sur le sommeil, les enfants, les repas en pleine conscience... On y trouve aussi 7 séances d'initiation gratuites. Elles sont présentées par le cofondateur de l'application Martin Aylward, dont l'accent anglais est délicieux.

L'application met en avant ses programmes dédiés aux enfants, qui sont disponibles en cliquant sur le bouton central du menu.

Les deux derniers onglets, dédiés aux statistiques (nombre de séances, nombre de programmes terminés, temps passé à méditer, etc.) et aux paramètres du profil, ne sont accessibles que si l'on s'inscrit. Un essai gratuit de 7 jours est disponible.

Mind 2


Un contenu riche et varié... pour les membres premium


Mind ne nécessite pas de création de compte pour tester son programme d'initiation et pour accéder à la méditation libre et à son minuteur. Notez que, dans sa version gratuite, vous pouvez télécharger les 7 séances d'initiation gratuite pour y accéder hors ligne.

Si vous optez pour la version payante, il faudra payer 6,99 euros par mois ou 69,99 euros par an. Le tout est sans engagement et vous donnera accès à l'ensemble du contenu ainsi qu'à certaines fonctionnalités, comme l'ajout aux favoris. En tout, l'application compte :

  • Près de 170 séances de développement personnel.
  • 13 séances dévolues aux problématiques du quotidien.
  • 4 séances spéciales sommeil.
  • 121 podcasts.
  • 22 méditations extraites de livres.
  • Une section dédiée à la méditation libre.

Il y a là largement de quoi faire pour vous initier à la méditation en pleine conscience et pour l'intégrer à vos habitudes de vie. Ce logiciel vous plaira tout particulièrement si vous êtes parent. En effet, les programmes qui sont consacrés aux 4 à 12 ans ont été conçus par Eline Snel, auteure du livre « Calme et attentif comme une grenouille ». Les contenus sont donc directement inspirés de ce best-seller. Vous y trouverez des méditations, mais aussi des cours de yoga, des jeux et des contes.

Spécifications

Editeur MIND AND CIE
Taille 0.78 Mo
Téléchargements 33 (7 derniers jours)
Licence
Version 4.4.3
Dernière mise à jour 10/02/2022
Système d'exploitation Android
Catégories Méditation

Mind : versions précédentes

Mind 4.4.3

Publié le 20/08/2021
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Mind