🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT ! 🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !
MyFitnessPal – Compteur de Calories

MyFitnessPal – Compteur de Calories pour Android

Licence mise à jour le 05/10/2022

Disponible sur Android, l’application MyFitnessPal est un compteur de calories qui permet de retrouver la santé grâce à un suivi sportif et des aliments.

starstarstarstarstar
5.0 (1 notes)
file_download 488  (30 jours)
Disponible sur Android & iOS, MyFitnessPal est un compteur de calories qui permet de retrouver la santé grâce à un suivi sportif et des aliments. Celle-ci peut-être couplée à de nombreuses autres applications pour obtenir des données encore plus précises. Disponible en version gratuite et aussi en abonnement Premium, cette application fait l'unanimité grâce à ses outils avancés et son interface ergonomique.

Pourquoi utiliser MyFitnessPal ?

Récomponsée à plusieurs reprises tant chez iOS qu'Android, MyFitnessPal s'est taillée une réputation parmis les apps de sport. L'objectif de MyFitnessPal est d'aider ses utilisateurs à surveiller leur santé au sens large, tant dans l'assiette que dans le physique.

MyFitnessPal2

Création d'un profil utilisateur

MyFitnessPal est une application très complète et bien pensée pour les personnes qui souhaitent adopter un mode de vie plus sain. En se soumettant à un court questionnaire à l’ouverture de l’application, chaque utilisateur peut établir un profil sur mesure en indiquant ses objectifs (maintien, perte de poids ou prise de masse) mais aussi sa taille, son poids actuel, son sexe et de son niveau d’activité.

À partir de ces informations, l’algorithme de MyFitnessPal calcule automatiquement le poids idéal ainsi que le nombre de calories recommandées par jour.

Le suivi des calories avec MyFitnessPal

Une fois les objectifs établis, la prise en main de l’application prend quelques minutes. Pour une bonne entrée en matière, l’utilisateur peut par exemple indiquer sa consommation calorique à chaque repas.

Cet outil, disponible dans la version gratuite de l’application, est grandement facilité par une base de données contenant plus de 6 millions d’aliments. Il est même possible de scanner des codes-barres, de mémoriser des recettes et repas et de faire des ajouts multiples d'aliments, ce qui assure un gain de temps précieux au quotidien.

Une communauté très active pour une motivation sans faille

Pouvant aussi être synchronisée avec le site internet officiel, l'application MyFitnessPal offre des fonctionnalités sociales très intéressantes, dont l'ajout d'amis pour suivre l'évolution de leurs objectifs et s'encourager mutuellement.

MyFitnessPal dispose aussi de son propre forum d'entre-aide, sur lequel chaque membre peut donner ses meilleurs conseils nutritionnels, publier des recettes équilibrées, obtenir des informations clés sur la perte (ou prise) de poids, partager des témoignages de réussite, motiver les autres utilisateurs ou simplement discuter de la pluie et du beau temps. Une belle initiative qui permet de se serrer les coudes et de garder le moral pendant toute la durée de son programme de remise en forme.

MyFitnessPal3

Comment utiliser MyFitnessPal ?

MyFitnessPal est une app gratuite avec une offre premium sur laquelle nous reviendrons après. Pour créer son profil et assurer son suivi entre ses différents appareils, il faudra obligatoirement se créer un compte. À savoir que l'option « Se connecter avec Facebook » est également disponible et vous permettra de facilement retrouver vos amis utilisant aussi MyFitnessPal.

Mentionnons également qu'une version web de l'application existe et que toutes les données sont synchronisées entre celle-ci est l'app Android.

Quels avantages pour la version Premium ?

Si la version gratuite de l'application permet de mettre en place un suivi rigoureux de sa santé, l'achat de la version Premium débloque un grand nombre d'outils additionnels.

Dénuée de publicités, cette dernière permet notamment d'accéder à un tableau de bord personnalisé, de fixer des objectifs sur mesure (en matière de glucides, de protéines et de lipides), de pouvoir suivre un programme alimentaire et fitness, d'accéder à des recettes imaginées par des experts et d'exporter tous les progrès sous forme de fichiers CSV.

Les abonnés Premium ont aussi la possibilité de déduire les calories des exercices effectués dans la journée en se servant de la base de données (qui contient plus de 350 exercices de cardio et de musculation) ou en créant des exercices personnalisés.

Pour les curieux, l'application propose une version d'essai gratuit pour profiter de l'ensemble des fonctionnalités Premium pendant 1 mois.

Quelles sont les alternatives à MyFitnessPal ?

Il existe une myriade d'applications offrant un concept similaire à celui de MyFitnessPal. Voici les plus concluantes :

Cronometer

L'application gratuite Cronometer  permet de se créer un profil personnel, de se fixer des objectifs et de tenir un journal précis des apports caloriques pour accompagner sa perte de poids, sa prise de masse ou pour équilibrer son alimentation. L'application est aussi compatible avec différents dispositifs connectés et applications tierces - comme Google Fit, Samsung Health - afin d'ajouter toutes ses dépenses énergétiques. Malgré une profusion d'informations nutritionnelles quelque peu déroutante, Cronometer demeure une bonne alternative à MyFitnessPal.

Yazio

Yazio  est l'une des meilleures applications du genre grâce à son interface simple d'utilisation et ses conseils avisés. Cet outil très complet est apprécié des utilisateurs qui souhaitent perdre du poids, se renforcer musculairement ou pratiquer le jeûne intermittent. Offrant une vision saine et déculpabilisante de l'alimentation, l'application permet de renseigner ses repas pour obtenir un résumé en temps réel de sa consommation de calories et d'accéder à des recettes équilibrées. L'utilisation de Yazio ne nécessite pas la création d'un compte personnel mais celle-ci est encouragée pour enregistrer son profil et ses progrès. Il est aussi possible de coupler l'application à un compte Google Fit pour un meilleur suivi.

Foodvisor

Foodvisor  s'avère être une application très intéressante pour toutes les personnes souhaitant tenir leur journal alimentaire et atteindre leurs objectifs de poids. Très bien conçu, ce petit nutritionniste de poche nécessite la création d'un profil personnel - via Facebook ou Google - afin de calculer le métabolisme basal de l'utilisateur, indiquer le nombre de calories nécessaires au quotidien et la composition idéale des repas. Dotée d'une interface moderne et colorée, l'application permet aussi de dégainer son téléphone pour prendre ses plats en photo, de suivre des recettes variées et d'évaluer la valeur nutritionnelle des aliments. Compatible avec Google Fit, l'application dispose d'une version premium.

FatSecret

FatSecret  sert à tenir un journal alimentaire, suivre l'évolution de son poids et obtenir différents rapports (calories, macros etc.). Sa base de données permet de calculer en temps réel tous les apports en glucides, lipides et protéines et de générer des graphiques pour suivre son alimentation tout au long de la journée. Les utilisateurs sont aussi libres de prendre des photos de leurs repas, de scanner des codes-barres, d'ajouter leur activité physique (manuellement ou via une montre connectée) et de rejoindre la communauté active et bienveillante. La version premium de FatSecret comprend des menus diététiques.

Spécifications

Editeur MyFitnessPal, Inc.
Taille 86.76 Mo
Téléchargements 488 (7 derniers jours)
Licence
Version 22.12.3
Dernière mise à jour 05/10/2022
Système d'exploitation Android, iOS, Web
Catégories Santé & Nutrition, Sport

MyFitnessPal – Compteur de Calories : versions précédentes

MyFitnessPal – Compteur de Calories est également disponible sur : iOS Web

MyFitnessPal – Compteur de Calories 22.12.3

Publié le 12/07/2022
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à MyFitnessPal – Compteur de Calories