
Configuration requise
Grâce à une solution comme GeForce Now, nul besoin de dépenser des centaines ou des milliers d'euros pour mettre la main sur un PC gamer dernier cri. Le but étant de streamer le flux vidéo des jeux à partir des serveurs Nvidia, la configuration matérielle minimale sur macOS est somme toute raisonnable. En effet, il suffit de disposer d'un ordinateur sous macOS 10.10 ou supérieur du style MacBook Air, MacBook Pro ou encore un iMac offrant un décodage vidéo suffisant.En ce qui concerne la connexion Internet, Nvidia recommande vivement une connexion de 15 Mb/sec minimum pour un affichage en 720p à 60 images par seconde et de 25 Mb/sec minimum pour un affichage en 1080p à 60 images par seconde. Il est aussi conseillé d'utiliser une connexion Ethernet filaire ou un routeur sans fil 5 GHz pour profiter des jeux sans ralentissement.
Des jeux gratuits et ceux que vous possédez
La force d'une solution de cloud gaming repose principalement sur son catalogue de jeux. Dans ce sens, GeForce Now propose un large choix de jeux gratuits, 30 références accessibles entièrement gratuitement, ainsi qu'une connexion aux clients Steam, Ubisoft Connect et Epic Games pour accéder aux jeux que l'utilisateur possède déjà dans sa collection. Nvidia propose une liste des jeux compatibles.Parmi les options disponibles, citons notamment le système de sauvegardes dans le Cloud pour les jeux compatibles ainsi que la fonctionnalité Nvidia Highlights. Cette dernière permet de sauvegarder et partager les meilleurs moments de jeu avec le monde entier.

Les offres d'abonnement disponibles
Nvidia décline GeForce Now en deux solutions :- un abonnement gratuit offrant un accès standard aux jeux gratuits et possédés par l'utilisateur, mais avec une durée de session d'une heure maximum. Passé ce délai, il faudra patienter en file d'attente avant de relancer une partie. Il s'agit là d'un bon moyen pour l'éditeur de contrôler le nombre de connexions simultanées afin d'éviter toute saturation.
- un abonnement payant appelé Pack Fondateurs à 5.49 €/mois offre un accès prioritaire aux serveurs, des sessions de jeu limitées à 6 heures et l'activation possible du ray-tracing (RTX), cette technologie qui permet de bénéficier d'effets de lumières d'une qualité ébouriffante.