Microsoft Edge

Télécharger Microsoft Edge pour macOS

Note rédaction :
(4.5)
Avis utilisateurs :
(3.8)
Version : 83.0 / Editeur : Microsoft / Téléchargements : 300 (7 derniers jours)
Disponible également sur : Version : Windows - iOS - Android
Version : 83.0 / Editeur : Microsoft / Téléchargements : 300 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

Le nouveau Microsoft Edge pour macOS est une vraie bonne nouvelle pour les utilisateurs ! Facile d'utilisation, fluide et enfin proche des standards des navigateurs modernes, on ne saurait que trop vous en recommander l'essai.
Publié par François Verrier, mis à jour le 22/05/2020

Edge pour macOS et basé sur Chromium


Le retour d'un navigateur web signé Microsoft sous macOS est enfin acté avec Edge, un navigateur web fluide basé sur Chromium. Disponible en béta depuis mai 2019, Edge marque un tournant en proposant une version multiplateforme de son navigateur phare depuis début janvier 2020 sous macOS, Windows, iOS et Android.

Microsoft Edge Chromium

Les fonctionnalités de cette nouvelle version


Les habituels de Microsoft Edge pourront constater un changement radical de l'interface et des fonctionnalités. Se rapprochant d'un Google Chrome par ses fonctions, il présente un affichage des paramètres différents et bien à lui.

Parmi ses fonctionnalités principales, Edge propose un mode « InPrivate » de navigation privée afin de ne pas enregistrer les données de navigation comme l'historique et les cookies. La fenêtre de navigation peut revêtir un thème sombre ou clair selon les envies.

Edge

On retrouve également la gestion des favoris et des mots de passe ainsi qu'une synchronisation de ces données, compris l'historique de navigation, entre toutes les instances Edge connectées au même compte sur différents appareils.

Pistage et blocage des publicités


Le navigateur Edge propose également des outils de prévention de suivi et permettant à l'utilisateur d'ajuster le niveau de prévention entre « basique », « usage normal » et « Strict ». Selon les besoins, il est ainsi possible de bloquer les dispositifs de suivi sur tous les sites ainsi que les annonces et publicités personnalisées ou non.

Des téléchargements intuitif


Dans cette nouvelle mouture, le navigateur signé Microsoft apporte le classement automatique des téléchargements par type de fichier comme les documents PDF, les applications, les images, les fichiers compressés, les vidéos ou encore les fichiers audio. Cette fonctionnalité permet ainsi de retrouver plus facilement des fichiers téléchargés.

Edge

Accessibilité et fonctions supplémentaires


Edge est plein de ressources et propose plusieurs fonctions additionnelles comme la possibilité de transformer n'importe quel site web en application indépendante sous macOS. Le navigateur est restreint au site web et propose une navigation plus fluide et épurée.
Le navigateur propose également pêle-mêle la lecture à haute voix du contenu d'une page, l'installation de modules complémentaires grâce à un Store dédié ainsi que la diffusion d'un média sur le navigateur grâce à un matériel compatible, de type Chromecast.

Edge

Sa prise en main


Dans l'ensemble, Edge pour macOS propose une navigation fluide, stable et ce, même lors du visionnage de vidéos en haute définition ou lors d'une utilisation d'applications web. Un changement notable pour le navigateur web signé Microsoft qui propose une nouvelle mouture qui innove et se pare d'une nouvelle interface et d'une prise en main intuitive, simple et fluide.

Microsoft Edge : versions précédentes

Microsoft Edge est également disponible sur : Windows iOS Android
Microsoft Edge 83.0.478.37
macOS 10.10 (Yosemite) , 10.11 (El Capitan) , 10.12 (Sierra) , 10.13 (High Sierra) , 10.14 (Mojave) , 10.15 (Catalina)
Publié le 22/05/2020
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Microsoft Edge