Dukto

Télécharger Dukto pour Android

Note rédaction :
(4)
Avis utilisateurs :
(3.8)
Version : 6.5.5 / Editeur : Emanuele Colombo / Téléchargements : 156 (7 derniers jours)
Disponible également sur : Version : Windows
Version : 6.5.5 / Editeur : Emanuele Colombo / Téléchargements : 156 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

Dukto pour Android est l'une des meilleures applications pour envoyer et recevoir des fichiers sur plusieurs appareils d'un réseau local. Multiplateforme, libre et dénué de publicités, cette application est idéale pour transférer des fichiers volumineux entre son appareil Android et son ordinateur sous Windows, macOS et Linux.
Publié par François Verrier, mis à jour le 07/10/2019

Partage libre et multiplateforme


Dukto est une application Android permettant de transférer facilement et gratuitement des fichiers et dossiers sur un réseau local avec plusieurs appareils. Parmi ses atouts, Dukto est un projet libre sous licence GPLv2 et il est également disponible sous Windows, macOS, Linux, Windows Photo et même Symbian.

Il propose ainsi d'envoyer et de recevoir des fichiers volumineux entre appareils sans configuration préalable et avec une grande réussite lors de notre test.

Dukto

Comment envoyer ses fichiers ?


Pour bien fonctionner, l'application ou le logiciel Dukto doit être installé et lancé sur des appareils et ordinateurs connectés au même réseau local en filaire ou en Wi-Fi. Une fois ces préalable réunis, l'application Android affiche les appareils disponibles sous l'onglet « Buddies ».

Il suffit de sélectionner l'un d'eux et choisir d'envoyer du texte à saisir ou issu du Presse-Papiers ou alors envoyer des fichiers et dossiers. L'utilisateur peut ensuite rechercher les fichiers à envoyer dans l'arborescence de l'appareil. L'envoi est rapide et confirmé grâce à un message en fin de transfert.

Toutefois, l'envoi de fichiers par IP et via Internet n'a pas fonctionné durant nos tests.

Sa prise en main


Bien que Dukto soit uniquement en anglais sous Android, son interface n'en reste pas moins épurée, à la couleur personnalisable et surtout dénuée de publicités. Cependant, l'application aurait gagné en simplicité en proposant un classement intelligent des fichiers de l'appareil et une ouverture rapide des fichiers téléchargés.

Dukto : versions précédentes

Dukto est également disponible sur : Windows
Dukto 6.5.5
Android 6.x (Marshmallow) , 7.x (Nougat) , 8.x (Oreo)
Publié le 07/10/2019
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Dukto