12
Microsoft Edge

Télécharger Microsoft Edge pour Android

Note rédaction :
(4)
Avis utilisateurs :
(4.0)
Version : / Editeur : Microsoft / Téléchargements : 494 (7 derniers jours)
Disponible également sur : Version : Windows - iOS - macOS
Version : / Editeur : Microsoft / Téléchargements : 494 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

Intuitif, rapide et complet, Microsoft Edge pour Android est un très bon navigateur web ! Il propose la synchronisation des favoris et permet de continuer la navigation entre plusieurs appareils. Internet Explorer est bien loin derrière nous, Microsoft a su redonner les lettres de noblesse à son navigateur web avec une version Android légère et bien pensée !
Publié par François Verrier, mis à jour le 06/03/2020

Le navigateur web signé Microsoft sous Android

Edge a su se donner une nouvelle peau et la version Android n'est pas en reste. Basée sur Chromium, Edge est parvenu a tirer son épingle du jeu et à se défaire de l'image d'Internet Explorer pour proposer un navigateur aussi bien solide sur PC et macOS que sur smartphones et tablettes sous Android et iOS.

Disponible sur les appareils avec Android 4.4 ou plus, Edge propose de solides fonctionnalités permettant de simplifier la navigation, de favoriser la productivité et de profiter du web en tout confort. Voici un passage en revue de ses différentes fonctions.

Microsoft Edge

La synchronisation entre appareils

Véritable point fort et incontournable sur les références sous Android que sont Firefox et Chrome, la synchronisation permet de retrouver ses données de navigation entre son smartphone, sa tablette et le PC domestique. Pour ce faire, il suffit de se connecter à son compte Microsoft sur ses différents appareils afin de synchroniser les favoris, les sites préférés, les listes de lecture et les identifiants.

Lorsque la synchronisation est activée, il est possible de continuer sa navigation mobile vers un PC ou un autre appareil à proximité et sur le même réseau.

Les fonctionnalités de navigation

Edge pour Android offre la possibilité d'enregistrer les sites visités et préférés en favoris et de gérer plusieurs pages simultanément sous forme d'onglets. Autre fonctionnalité pratique et aussi un grand classique, le mode InPrivate permet de naviguer sans laisser de traces en n'enregistrant ni les cookies, ni l'historique de navigation et les fichiers temporaires.

À propos de l'interface, Edge dispose d'un bouton pour accéder à un menu pour accéder aux favoris, à l'historique de navigation, aux listes de lecture et aux fichiers temporaires. Plusieurs options sont aussi disponibles comme la recherche web ou par QR Code, l'ouverture d'un nouvel onglet en navigation classique ou privée, la recherche vocale ou encore la lecture du texte à haute voix. Cependant, le français n'est pas pris en charge ...

Microsoft Edge

Des outils pour une navigation sûre et fluide

En ce qui concerne la prévention en ligne, Edge pour Android intègre un bloqueur de traqueurs en ligne activé par défaut et qui permet de rendre sa navigation plus sûre et ses données plus confidentielles. Via le menu des paramètres, l'utilisateur est à même de choisir le niveau de prévention du suivi avec trois degrés : « De base » qui autorise la grande majorité des dispositifs de suivi, « Équilibré » pour bloquer les bloquer les outils de suivi et pour rendre les publicités moins personnalisées et enfin le niveau « Strict » pour ne rien laisser passer au risque de rencontrer des dysfonctionnements sur certains sites web.

Le navigateur estampillé Microsoft nous fait la joie d'intégrer un bloqueur de publicités du nom d'AdBlock Plus qui est à l'origine une extension sur bureau. Toutefois, les options par défaut activent par défaut des publicités dites acceptables sans davantage d'informations sur le pourquoi du comment elles seraient acceptables. Il est aussi possible de dresser une liste verte de sites autorisés à afficher des publicités.

Sa prise en main

Edge pour Android pourrait clairement figurer dans une de nos sélections des meilleurs navigateurs web sous Android. Son interface est soignée, facile à utiliser et dispose d'un thème sombre pour limiter la fatigue oculaire.

La page d'accueil est l'un des regrets tout de même avec comme seul personnalisation, un fil d'actualités proposé par Microsoft et comme seuls moteurs de recherche, Bing, Google, Yahoo et Qwant.

Microsoft Edge

Et ses performances ?

Nous avons testé les performances d'Edge sous Android en prenant le même matériel et les mêmes conditions que les tests effectués dans notre sélections des meilleurs navigateurs web pour Android en 2020. Voici les résultats des trois benchmarks effectués et disponibles gratuitement sur BrowserBench :

- JetStream 2 : 27 878 pts (exécution de scripts)
- MotionMark : 15.50 pts (performances graphiques)
- Speedometer : 12.6 pts (fluidité d'applications web)

En le comparant aux autres navigateurs de la sélection, Edge affiche des performances correctes non et proche de Firefox ou Opéra dans certains domaines comme les performances graphiques et l'exécution de scripts.

Microsoft Edge : versions précédentes

Microsoft Edge est également disponible sur : Windows iOS macOS
Microsoft Edge
Android 6.x (Marshmallow) , 7.x (Nougat) , 8.x (Oreo)
Publié le 09/07/2018
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Microsoft Edge