72
PureVPN

PureVPN

Note rédaction :
(3)
Avis utilisateurs :
(3.2)
Version : / Editeur : GZ Systems Limited / Téléchargements : 1992 (7 derniers jours)
Version : / Editeur : GZ Systems Limited / Téléchargements : 1992 (7 derniers jours)

Avis de la rédaction

Sur le papier, PureVPN est l'une des solutions VPN les plus complètes aussi bien en matière de serveurs disponibles qu'au point de vue des fonctionnalités. Ainsi, le Kill Switch, l'utilisation sur 10 appareils en même temps et la prise en compte de nombreux protocoles VPN sont au menu.

Pourquoi utiliser PureVPN ?  

Délocalisé de Hong-Kong aux Îles Vierges Britanniques pour pouvoir appliquer une véritable politique zéro-log, PurePVN reste l’un des pionniers du marché. Un service aux performances imbattables pour streamer des contenus sans aucune latence au Royaume-Uni et aux États-Unis, bien qu’un poil plus faiblard en France, qui n’hésite pas à allier évolutions et tarifs attractifs.  

Les fonctionnalités phares de PureVPN  

Longtemps à la pointe des fonctionnalités, PureVPN se concentre désormais sur les performances. L’un de ses atouts par rapport à la concurrence : la possibilité d’acquérir une adresse IP dédiée utilisable dans ses nouveaux serveurs 20 Gb/s, jusqu’à deux fois plus rapides dans certaines localisations dont les pays anglo-saxons. Un avantage de taille pour celles et ceux qui souhaitent avant tout accéder aux catalogues des plateformes de streaming dans ces régions, à l’instar de Disney+ , Netflix et consorts, où certains films et séries sont disponibles à l’avance. Il est d’ailleurs l’un des rares VPN à réussir à contourner les restrictions d’Amazon Prime Video , une prouesse qui mérite d’être soulignée.

PureVPN 2022 © PureVPN

L’accent est aussi mis sur la sécurité au travers de plus fonctions classiques. On retrouve un « Kill Switch », le bouton désormais incontournable qui permet de s’assurer que la confidentialité est toujours de mise même quand le VPN décroche, et le « Split tunneling » qui permet quant à lui de sélectionner quelles applications protéger ou non et de choisir quelles données envoyer au FAI. Une couche de sécurité traditionnelle contre les attaques, couplée à un cryptage AES 256 bit ainsi qu'une protection contre les fuites WebRTC, DNS et IPv6.

A défaut de posséder de véritable fonctionnalités phares, PureVPN a le mérite d’avoir un support quasiment en temps réel et accessible facilement via une icône dédiée dans l’interface. Le service de chat est disponible 24h/24 et 7j/7, mais bien que très réactif, les réponses ne se font qu’en anglais. 

Comment utiliser PureVPN ?  

PureVPN propose l’une des couvertures multiplateformes les plus importantes du marché avec des applications dédiées aux principaux OS. Mac, Windows, Linux, iOS, Android, tout y passe, même les plateformes TV (Android, Amazone Fire et Kodi), les Smart TV, les Apple TV. Des solutions sont également disponibles pour configurer PureVPN sur les consoles de jeux vidéo (PlayStation, Nintendo, Xbox), les Raspberry Pi et un grand nombre de routeurs. Un large éventail qui fera de l'œil à celles et ceux qui veulent protéger un maximum d’environnements. 

Et ça tombe bien, car le service VPN permet d’utiliser jusqu’à 10 appareils simultanément. Il faudra au préalable se créer un compte et souscrire à l’une des offres d’abonnement (1 mois, 1 an ou 2 ans), sachant que PureVPN pratique des prix parmi les plus bas du marché et qu’il offre une garantie de remboursement sous 31 jours.

PureVPN 2022 © PureVPN

Quelles sont les alternatives à PureVPN ?  

PureVPN propose un excellent rapport-qualité prix, mais ses fonctionnalités sommaires au profit des performances pourront en rebuter plus d’un. Par chance, il existe de meilleurs VPN sur le marché, bien que plus coûteux, dont :

Spécifications

Editeur GZ Systems Limited
Taille 27.11 Mo
Téléchargements 1992 (7 derniers jours)
Licence Logiciel Commercial
Dernière mise à jour 29/03/2022
Système d'exploitation Windows
Catégories Services en ligne, VPN

PureVPN : versions précédentes

PureVPN 6.0.3

Publié le 08/06/2018
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à PureVPN