Télécharger Telegram pour Android

Telegram

Telegram

Telegram LLC
Note : 3.4 - 28 avis

La messagerie instantanée sécurisée sous Android

Téléchargé 508 fois les 7 derniers jours

Télécharger

La messagerie instantanée sécurisée sous Android

Téléchargé 508 fois les 7 derniers jours

L'avis de la redaction pour Telegram

8/10
Telegram est une application de messagerie qui bénéficie d'une synchronisation entre les différentes plateformes. Cette application Android se distingue par son interface soignée, ses fonctionnalités de sécurité et la simplicité pour partager et transférer des fichiers entre contacts ! À installer sans attendre !
Publié par François Verrier, mis à jour le 23/01/2018

Que faire avec cette appli ?


00B4000008737538-photo-telegram.jpg
Telegram est une application Android de messagerie instantanée permettant aux utilisateurs de communiquer, de partager des fichiers et de créer des groupes de discussion. Ce service multiplateforme repose sur la sécurité et la discrétion grâce à un large panel de fonctions dédiées comme chiffrement des données ou encore l'effacement automatique.

Comment procéder ?


Au premier lancement, l'application demande une identification grâce au numéro de téléphone de l'utilisateur. À la manière de WhatsApp, Telegram retrouve automatiquement les contacts du répertoire de l'appareil qui utilisent également l'application.

Outre l'envoi de messages, l'utilisateur peut envoyer des fichiers, des GIF animés, une vidéo ou alors passer un appel vocal entièrement sécurisé. Pour chaque discussion, l'application propose un outil de recherche, le nettoyage de l'historique et des messages ou alors la désactivation des notifications.

La sécurité de mise


Telegram a forgé sa réputation grâce aux fonctions de sécurité qu'il propose avec notamment la création de discussions secrètes comprenant un chiffrement de bout en bout, la destruction automatique des messages après un délai ou encore l'impossibilité d'effectuer une capture d'écran.

Il est également possible de créer des groupes privés ou publics uniquement accessibles par invitation. Notons par ailleurs que les messages et les conversations sont accessibles sur les différents terminaux grâce à une synchronisation automatique des données.

Sa prise en main


Côté ergonomie, l'application est bien pensée et propose une interface rapide et simple à prendre en main bien que la traduction française se fasse toujours attendre.

Telegram : versions précédentes

Telegram est également disponible sur :
Telegram
Publié le 05/08/2017
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Telegram