Toutefois, avec son Rapid OC, le constructeur se montre astucieux, avec notamment ces raccourcis personnalisables qui permettent d'augmenter une fréquence, un coefficient multiplicateur ou une tension avec qui plus est des incréments ajustables. Pas si mal !
Une interface austère, mais une bonne idée
L'intérêt ? Ne pas avoir à passer de longues heures à passer du BIOS à Windows pour parvenir à trouver les réglages optimales. Vous pouvez ainsi, à la volée, modifier la fréquence de base, le coefficient multiplicateur (du processeur et du cache), ou encore les valeurs des différentes tensions qui opèrent autour du processeur. Vous pouvez également créer différents profils selon vos usages.On aime également la possibilité de créer des raccourcis que l'on peut associer à une augmentation de la fréquence de base, des coefficients multiplicateurs ou du VCore. Mieux, on peut même choisir soi-même l'incrément utilisé.
On regrette en revanche de ne pouvoir opérer ces changements individuellement sur chaque cœur du processeur, et l'absence d'un petit utilitaire pour tester la qualité de l'overclocking.


