UR Browser propose des options de personnalisation. Il est ainsi possible d'y installer un thème mais également de choisir un fond d'écran avec des effets parallax ou encore de sélectionner un ensemble d'icônes. En plus du papier peint, l'écran d'accueil peut accueillir des raccourcis, et widgets, par exemple pour consulter les prévisions de la météo locale, les actualités ou les résultats sportifs.
L'internaute sera en mesure de connecter WhatsApp Web, Skype Web Messenger Web ou Telegram Web directement sur l'écran d'accueil. Ce dernier se transforme ainsi en centre de messagerie. De son côté la gestion des suggestions est un peu particulière. La société explique en effet : « les sites Web que vous utilisez souvent sont groupés dans des profils qui s'appellent des Moods ». UR Browser dispose enfin d'un gestionnaire de téléchargement ainsi que d'un catalogue de jeux en ligne.
Il est possible de synchroniser ses favoris, son historique ou ses mots de passe via la création d'un compte utilisateur. Notons au passage que le moteur de Bing est configuré par défaut. Pour l'heure il n'est pas encore possible d'ajouter des extensions à partir du Chrome Web Store. Ces dernières n'apparaissent pas non plus dans chrome://extensions. AdaptiveBee avait précédemment conçu un launcher pour Android et l'équipe planche actuellement sur une version mobile de son navigateur.