Grâce à sa structure nodale, la post-production est simplifiée car la combinaison des différentes couches d'une vidéo est intuitive. L'utilisateur a les moyens d'enrichir une vidéo de décors, de personnages en 3D, d'effets spéciaux et de mouvements de caméra. NUKE propose une foule de fonctionnalités d'édition permettant notamment de transformer des images, de gérer la colorimétrie des compositions et d'éditer les pistes audio.
De plus, NUKE se distingue par la prise en charge d'environnements et de standards 3D. Parmi ses autres outils, le logiciel propose entre autres le tracking 3D ou encore la prise en charge du standard HDRI. Pour de meilleures performances de rendu, cette solution supporte l'accélération via le processeur.
Côté ergonomie, l'interface NUKE est riche en fonctionnalités et intuitive. Notons enfin qu'une version de démonstration gratuite de 15 jours permet d'apprécier les nombreuses possibilités offertes par ce logiciel qui coûte tout de même plus de 3000 Euros dans sa version complète.




