Avec son interface intuitive et pensée sous la forme de zones de travail, Resolve propose une foule d'outils dédiés au montage comme une ligne du temps multicouches ainsi que la prise en charge du montage multicaméras. Parmi les autres possibilités de montage, l'utilisateur dispose de nombreuses transitions dynamiques, un outil spécialisé pour les titres ainsi qu'un recadrage prenant en charge des projets en HD allant jusqu'à la résolution 4K.
DaVinci Resolve est également utilisé pour ses capacités en gestion de l'étalonnage et de la colorimétrie de vos vidéos et images. La gestion de la colorimétrie s'organise par nœuds qu'il est possible de disposer selon les besoins. Grâce à plusieurs fonctions de correction et à un étalonnage par filtres, il est possible de modifier l'exposition, la température des couleurs, la netteté, la teinte, le gamma et la balance de blancs des images RAW.
De plus, ce logiciel se distingue grâce à plusieurs fonctionnalités comme les outils de stabilisation de l'image ainsi que le Tracking 3D. Les professionnels de la couleur trouveront des outils avancés comme la norme colorimétrique ACES 1.0, l'étalonnage à partir de courbes TSL ou à l'aide d'outils tels que Soft Clip et Custom Curves.
Pour bien débuter, l'utilisateur peut s'appuyer sur un manuel PDF en anglais de 1000 pages explicatives de la foule de fonctionnalités disponibles. De son côté, l'interface de DaVinci Resolve s'avère simple à prendre en main même s'il est disponible uniquement en anglais pour le moment.
Notons enfin que ce logiciel est disponible gratuitement dans sa version DaVinci Resolve tandis que la version Resolve Studio, plus complète, est disponible à l'achat.



