Après s'être inscrit ou connecté grâce aux réseaux Facebook ou Google +, l'utilisateur est guidé aux travers de quelques étapes. Pour obtenir votre montage, il vous faut télécharger vos fichiers (vidéos et/ou photos), choisir un style d'image (ou non) parmi le mode Fiesta, Caring Moments, Adventure Sports, etc. Puis définir la bande son et enfin, terminer par inscrire le titre correspondant au montage. Pour le reste, le site s'occupe de réaliser un montage de l'ensemble en quelques secondes. Une fois terminée, le résultat obtenu est un clip de plusieurs dizaines de secondes à plusieurs minutes, selon le contenu téléchargé.
Il est ensuite possible de partager son clip par email, sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Google +), le télécharger, obtenir un lien pour l'intégrer, etc.
Même si Magisto arbore un site très bien agencé, son service ne permet pas de modifier un clip : la réalisation du clip est arbitraire et les choix non-visualisables. Un choix qui n'est pas du goût de tous... A moins de vouloir à tout prix gagner du temps.


