L'application s'avère très linéaire dans son usage. Qu'il s'agisse du mode découverte ou du remplissage d'un constat, elle guidera l'utilisateur de A à Z évacuant le stress de l'erreur. L'app e-constat auto permet de remplir son constat en 7 étapes pour 1 ou 2 conducteurs avec 1 ou 2 smartphones (munis de l'application) ainsi que de 1 à 4 témoins.
Avant même de commencer à remplir le constat, l'app rappellera à l'utilisateur la bonne conduite à tenir : feux de détresse, gilet de sécurité, triangle de signalisation.
Une fois le mode de saisie choisi, il s'agira de renseigner les informations liées aux immatriculations, assurance et à l'accident lui-même. Les usagers pourront compter sur la géolocalisation pour les aider ainsi qu'un petit écran de dessin muni des principaux panneaux de signalisation pour réaliser le croquis de l'accident.
Une fois le constat rempli et signé par les deux parties, chaque conducteur recevra un SMS de confirmation et le constat amiable par mail. Il est indéniable que e-constat auto devrais se retrouver rapidement dans bon nombre de smartphones.




