11
e-constat auto

Télécharger e-constat auto pour Android

Note rédaction :
(4)
Avis utilisateurs :
(3.9)
Version : / Editeur : DARVA / Téléchargements : 107 (7 derniers jours)
Disponible également sur : Version : iOS
Version : / Editeur : DARVA / Téléchargements : 107 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

Si tant est que vous soyez client d'une assurance française (et que le conducteur avec lequel vous avez eu l'accident aussi), e-constat auto est un moyen facile de remplir son constat étape par étape, sans stylo ni perte de temps. Une application à avoir avec soi en cas de coup dur.
Publié par Ludovic Loth, mis à jour le 23/01/2018
Ce n'est déjà pas bien drôle d'avoir un accident, même si ce n'est que de la tôle froissée, qu'il faut en plus remplir le constat d'assurance à l'amiable. Afin d'améliorer ce processus pas toujours simple ou agréable, la DARVA lance e-constat auto une application pour smartphones Android et iOS.

L'application s'avère très linéaire dans son usage. Qu'il s'agisse du mode découverte ou du remplissage d'un constat, elle guidera l'utilisateur de A à Z évacuant le stress de l'erreur. L'app e-constat auto permet de remplir son constat en 7 étapes pour 1 ou 2 conducteurs avec 1 ou 2 smartphones (munis de l'application) ainsi que de 1 à 4 témoins.

Avant même de commencer à remplir le constat, l'app rappellera à l'utilisateur la bonne conduite à tenir : feux de détresse, gilet de sécurité, triangle de signalisation.

Une fois le mode de saisie choisi, il s'agira de renseigner les informations liées aux immatriculations, assurance et à l'accident lui-même. Les usagers pourront compter sur la géolocalisation pour les aider ainsi qu'un petit écran de dessin muni des principaux panneaux de signalisation pour réaliser le croquis de l'accident.

Une fois le constat rempli et signé par les deux parties, chaque conducteur recevra un SMS de confirmation et le constat amiable par mail. Il est indéniable que e-constat auto devrais se retrouver rapidement dans bon nombre de smartphones.

e-constat auto : versions précédentes

e-constat auto est également disponible sur : iOS
e-constat auto
Publié le 10/02/2015
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à e-constat auto