Télécharger Perian pour macOS

Perian Project

Perian

version 1.2.2

Perian : Ajouter de nombreux codecs à Quicktime !

Téléchargé 121 fois les 7 derniers jours

Télécharger 32/64 bits

Perian : Ajouter de nombreux codecs à Quicktime !

Téléchargé 121 fois les 7 derniers jours

L'avis de la redaction pour Perian

9/10
Perian fait partie des indispensables pour Mac OS X, même si certains utilisateurs préfereront avoir recours à une solution complètement alternative comme VLC media player.
Publié par Stéphane Ruscher, mis à jour le 23/01/2018
Par défaut, QuickTime ne gère pas un grand nombre de formats mais il est possible de lui en ajouter très simplement par l'installation de composants. Un des plus connus est l'excellent Flip4Mac WMV qu permet de lire les contenus au format Windows Media sans le lecteur de Microsoft, abandonné depuis plusieurs années sur Mac.

Perian propose quant à lui la prise en charge de plusieurs formats dont le DivX (naturellement pris en charge par le codec officiel), mais aussi l'Xvid et le FLV, utilisé par la plupart des sites de vidéos communautaires (YouTube, Dailymotion ...). L'installation de Perian est simple : il vous suffit d'ouvrir l'image disque et de copier le composant dans le dossier de Quicktime, que vous n'avez même pas à chercher puisqu'un raccourci vous est proposé !

Perian : versions précédentes

Perian 1.2.2
macOS 10.6 (Snow Leopard 32 bits) , 10.4 (Tiger Power PC) , 10.4 (Tiger Intel) , 10.5 (Leopard Intel) , 10.5 (Leopard PPC)
Publié le 13/04/2011
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Perian