Miro Video Converter vous permettra de convertir rapidement et facilement vos vidéos au bon format et aux dimensions de vos appareils Apple, Android et PSP sous Windows et Mac OS X. Basé sur l'utilitaire FFMpeg, il prendra parfaitement en charge en entrée vos vidéos au format Avi, Mkv, Mpg, Mp4, Flv, Divx, Wmv, Xvid, Mov et Ogv. Disposant d'une interface claire, sobre et adaptée au grand public, l'application s'avère d'utilisation enfantine malgré l'absence de traduction française.
En effet, il suffit de glisser - déposer un fichier vidéo sur l'interface puis de sélectionner un des nombreux profils de conversion disponibles. Pour ce qui est smartphones Android, on trouve les Nexus One, Dream, G1, Magic, MyTouch, Droid, Eris, Desire, Hero, Cliq, DEXT et Behold II. Concernant les périphériques Apple, sont présents les iPhone 4, iPod Touch 4, les iPhone et iPod Touch d'anciennes générations, l'iPad, l'iPod Nano et l'iPod Classic. De plus, vous pourrez convertir vos vidéos au format de la PSP, mais aussi en MP4, OGV Theora et WebM sans toucher à la résolution ou uniquement extraire la partie audio en MP3. Une fois le profil sélectionné, il ne reste plus qu'à cliquer sur le bouton " Convert ".
Les nouveaux fichiers vidéos générés sont automatiquement renommés et placés dans le même dossier que les vidéos originales. De plus, pour les profils de conversion Apple, il vous sera proposé par défaut de copier simultanément les vidéos converties au sein d'iTunes pour faciliter leurs transferts depuis Windows et Mac OS X.
