Votre recommandation a été prise en compte, merci !
Version : 98.2.0
/ Editeur : Mozilla
/ Téléchargements : 9202 (7 derniers jours)
Afin de prendre en compte votre avis, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot :
Merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot
Avis de la redaction
Libre, complet et gratuit, le navigateur Firefox pour Android s'avère efficace, bien pensé et dispose de sérieux atouts. On retiendra surtout sa bibliothèque officielle d'extensions, son interface originale, le support du HTML5 et la possibilité de synchroniser les paramètres, les marque-pages et les onglets ouverts.
Avec Firefox pour Android, la fondation Mozilla vient concurrencer Google Chrome Mobile, le navigateur par défaut d'Android, ainsi que le duo norvégien Opera Mobile Android et Opera Mini Android. Que propose Firefox sous Android ? Que vaut-il ?
Firefox : un navigateur libre et moderne
Le navigateur Firefox en version Android dispose de sérieux atouts. En plus d'une bonne réactivité de l'ensemble, Firefox joue à nouveau la carte de la personnalisation avec la prise en charge des extensions disponibles la bibliothèque officielle de Mozilla.
Il est léger, intuitif et se démarque grâce à son interface intuitive, légère et permettant une bonne prise en main des onglets et de la lecture en ligne grâce à plusieurs fonctions d'accessibilités comme le zoom et la taille du texte en ligne.
Une prise en main intuitive
Côté ergonomie, Firefox pour Android propose une gestion simple et efficace des onglets sous forme de vignettes avec la possibilité de tous les fermer et de gérer ceux ouverts en mode navigation privée. Le navigateur gère aussi bien les marque-pages synchronisées et leurs catégories.
La gestion de l'historique de navigation et des téléchargements est aussi de mise, le tout au sein d'une interface des plus simples.
Une navigation confidentielle
Afin de naviguer de manière plus sûre, Firefox pour Android intègre un mode de navigation privée qui supprime automatiquement l'historique en fin de session. Pour les personnes soucieuses de leur identité numérique, Firefox intègre un bloqueur de traceurs publicitaires.
Dans la même optique, les paramètres permettent d'effacer les traces de l'utilisateur en un clic afin de nettoyer les onglets ouverts, les historique de navigation et de recherche, les cookies le cache, les onglets synchronisés ainsi que les données des formulaires.
Retrouver ses paramètres Firefox
La mouture Android est aussi pourvue de l'outil de synchronisation sécurisé " Firefox Sync " intégré par défaut sous Firefox Windows, Mac et Linux. Moyennant la saisie d'identifiants, il permet de stocker gratuitement sur les serveurs sécurisés de Mozilla les paramètres utilisateurs, l'historique, les mots de passe sauvegardés et les onglets ouverts afin de les retrouver aussi bien sur Firefox Windows, macOS, iOS et Linux.