La version gratuite se limite juste à analyser votre système à la recherche d'erreurs et d'objets inutiles qui encombrent et limitent les performances de votre Mac. Pour en savoir plus sur les éléments détectés ou pour les supprimer, vous devrez mettre la main à la poche et acheter les différents utilitaires séparément.
Parmi les quelques 16 outils disponibles, vous disposerez d'un utilitaire de récupération, de chiffrement de données, de désinstallation de logiciels et d'un localisateur de fichiers. Un outil de sauvegarde vous permettra de mettre vos données importantes à l'abri. Le logiciel comprend également un outil qui offre la possibilité de gérer les logiciels qui se lancent au démarrage du système.
Côté sécurité, MacKeeper met à disposition un module appelé Sécurité Internet qui inclut des outils de navigation sécurisée ainsi qu'un antivirus. Le module Antivol porte bien son nom et, moyennant bien entendu finances, protège votre Mac contre le vol en prenant une photo du malfaiteur et en géolocalisant votre ordinateur.
Notons enfin que MacKeeper est simple à prendre en main. Il permet d'optimiser efficacement votre Mac grâce à la pléthore d'outils à votre disposition.




