Télécharger Windows 7 DreamScene Installer pour Windows

Windows 7 Center

Windows 7 DreamScene Installer

version 1

Activez la fonction DreamScene pour utiliser des vidéos en tant que papier peint de bureau !

Téléchargé 199 fois les 7 derniers jours

Télécharger 32/64 bits

Activez la fonction DreamScene pour utiliser des vidéos en tant que papier peint de bureau !

Téléchargé 199 fois les 7 derniers jours

L'avis de la redaction pour Windows 7 DreamScene Installer

10/10
Les fans de customisation se doivent d'essayer DreamScene, les autres critiqueront peut-être la gourmandise de cette friandise visuelle. Il n'en demeure pas moins qu'avec certaines vidéos, l'effet est particulièrement saisissant.
Publié par Polo , mis à jour le 25/03/2019
Le terme " DreamScene " désigne un système permettant d'utiliser une vidéo en tant que fond d'écran. Il ne s'agit pas d'un développement tiers, DreamScene a été conçu par Microsoft pour l'édition intégrale de Windows Vista (il s'agissait d'un des fameux " extras " qui accompagnaient cette version haut de gamme de Vista). Windows 7 DreamScene Installer est un programme capable de débloquer cette fonctionnalité sur Windows 7. Après une activation de l'exécutable disponible sur cette même fiche (en mode " Administrateur "), il est donc possible d'utiliser une vidéo au format .mpeg ou .wmv pour en faire un fond d'écran (pour ce faire, il faut cliquer droit sur un fichier vidéo et sélectionner l'option " Set as desktop background ").

Le moins que l'on puisse dire est qui le résultat final produit son petit effet ! Pour peu que l'on prenne le temps de choisir une vidéo optimisée sur un site spécialisé (voir liens présents sur cette même fiche), on obtient parfois un résultat particulièrement esthétique. Les mauvaises langues diront que le dispositif est trop envahissant, mais il faut savoir qu'il existe des fichiers vidéo dont le mouvement est suffisamment discret pour se faire oublier. Autre point positif : pour optimiser la puissance, la vidéo se met automatiquement en pause lorsqu'on maximise la fenêtre d'un programme (le reste du temps, DreamScene consomme tout de même une quantité non négligeable de ressources processeur).



Attention : Ce programme fonctionne uniquement avec la version 32 bit de Windows 7.

Les bonnes adresse : Pour trouver des vidéos DreamScene ravageuses, consultez les sites suivants :

Windows 7 DreamScene Installer : versions précédentes

Windows 7 DreamScene Installer
Windows 7 (32 bits)
Publié le 14/01/2010
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Windows 7 DreamScene Installer