ShiftN

Mise à jour : 04/10/2019

ShiftN

ShiftN

Mise à jour : 04/10/2019

Corriger les lignes convergentes d'une photo automatiquement !

3.6
(91 notes)
47
(30 jours)
Vérifié par
Télécharger pour Windows
Recommandez-le :

l'efficacité de ShiftN semble être au rendez vous et la simplicité d'utilisation pourra en faire un outil intéressant dans certains cas de figure. A essayer si vous avez des photos à redresser.

La prise de vue d'un immeuble en plongée ou en contre plongée pose souvent le problème de la convergence des lignes. Pour " redresser " une affiche ou un immeuble, on peut passer par les outils de perspective ou de distortion d'un logiciel de retouche comme GIMP mais la manipulation peut s'avérer fastidieuse. ShiftN est destiné à vous simplifier la tâche.

A priori, le logiciel permet de corriger la perspective d'une photo en un seul clic sur le bouton " Automatic correction " de l'interface. Sur quelques images testées, dont l'exemple fourni avec le logiciel, cela fonctionne. Pour les images un peu plus récalcitrantes, il est également possible de régler finement l'inclinaison, la rotation et la distortion de l'image. L'interface est assez rudimentaire et une grille semblable à celle de GIMP aurait été la bienvenue pour les réglages personnalisés, mais vous pouvez toujours effectuer vos modifications à tâtons puisque l'image en elle même n'est pas sauvegardée avant d'avoir appliqué les changements.

Spécifications

Version4.0
Dernière mise à jour04/10/2019
Téléchargements47 (7 derniers jours)
LicenceGratuiciel (Freeware)
EditeurMarcus Hebel
LangueAnglais
CatégorieRetouche photo
Système d'exploitationWindows
Télécharger pour Windows

Les rubriques liées à ShiftN