Télécharger Engauge Digitizer pour Windows

Engauge Digitizer

Engauge Digitizer

Mark Mitchell 3.0
Note : 3.0 - 37 avis

Convertir un graphique en tableau

Téléchargé 356 fois les 7 derniers jours

Télécharger

Convertir un graphique en tableau

Téléchargé 356 fois les 7 derniers jours

L'avis de la redaction pour Engauge Digitizer

7/10
un logiciel ingénieux et relativement simple à utiliser, d'autant plus qu'il est fourni avec de nombreux exemples. Des didacticiels sont disponibles sur le site (en anglais, comme l'interface), à cette page.
Publié par Stéphane Ruscher, mis à jour le 19/03/2019
Le web pullule de graphiques en tous genres mais ceux ci sont souvent déja exportés sous la forme d'image dont on ne peut, à priori, plus rien faire. Engauge Digitizer est un des rares logiciels à permettre de récupérer les données de ces graphiques et à les convertir afin de les utiliser dans des logiciels comme Excel ou OpenOffice.

Concrètement, il s'agit d'importer et d'interpreter les graphiques récupérés, que Engauge Digitizer convertit automatiquement en image noir et blanc. Il faut alors lui spécifier trois points : l'origine du graphique, et les extrémités des axes X et Y en indiquant à quelle valeur ils correspondent. La deuxième étape consiste à spécifier les points à récupérer. Pour celà vous pouvez les indiquer manuellement sur le graphique mais le logiciel peut également détecter des segments du graphique et les "remplir" de points. Une fois vos points placés, vous n'avez plus qu'à exporter le résulat au format .CSV. La précision des résultats dépend de la résolution du graphique original mais elle est généralement correcte.

Engauge Digitizer : versions précédentes

Engauge Digitizer 3.0
Windows 2000 , XP
Publié le 19/10/2006
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Engauge Digitizer