Drive Manager, comme son nom le laisse supposer, est un utilitaire de gestion de disques durs qui simplifiera la vie, tout en légèreté, celles et ceux qui sont un tantinet attentifs à leur système.
Sa fonctionnalité première est d'afficher les nombreuse informations référents à vos disque dur, disques , clés USB ou lecteurs optiques. Entre autres information accessibles de manière immédiate : label, type, numéro de série, taille, espace utilisé et libre, type... et pour les plus pointus, un clic sur " Disk Info " mènera plus profond encore dans les informations relatives au média sélectionné (type, bootable, nom système, nombre de bits par secteurs, nombre de secteurs par clusters, etc...).
Mais celui-ci ne s'arrête pas là. Il sera en effet capable, très simplement, de cacher un de vos lecteurs afin que l'on n'y accède plus dans l'explorateur Windows mais encore de se substitué (et c'est le cas de le dire) à la commande DOS " SUBST " permettant par exemple de monter un dossier dans un lecteur " virtuel ".
D'un clic l'utilisateur pourra également bloquer l'accès physique à un lecteur/graveur CD ou DVD ou connecter/déconnecter un lecteur réseau.
Son interface, bien qu'en anglais, est simplissime et ne posera certainement aucun problème de compréhension.
