Apps : bientôt des extensions pour le client BitTorrent officiel

0
Le client BitTorrent officiel pourra dans les semaines à venir être enrichi d'extensions qui n'ont rien à voir avec le simple téléchargement. Qualifiées d' « apps » par l'éditeur, elles pourront par exemple prendre la forme de jeux, de contenus médias ou même d'applications de sécurité chargées de surveiller l'intégrité de la machine. Pour attirer l'attention sur son projet, BitTorrent propose une RC (Release Candidate) de la future version 7.1 de son client de téléchargement enrichi de nouveau volet applicatif.

Une dizaine d'extensions sont d'ores et déjà disponibles. Dans le lot, on trouve par exemple une « app » qui permet de relier le client BitTorrent à son compte Twitter pour y communiquer les fichiers qu'on partage, ou un jeu de type Tetris, qui doit vous permettre de « passer le temps en attendant qu'un téléchargement se finisse ». Relativement simples, ces extensions font appel au langage JavaScript, sont formatées en HTML / CSS et interagissent avec le client via des interfaces de programmation libres mises à disposition par l'éditeur (voir vidéo ci-dessous).

Derrière cette idée d'extension, les amateurs auront reconnu le projet Griffin, à l'origine duquel on trouvait l'équipe du client µTorrent, racheté par BitTorrent fin 2006. Quelle ampleur souhaite maintenant lui donner BitTorrent ? « Notre objectif est de fournir à nos utilisateurs un accès simplifié à des contenus et services de qualité pour améliorer leur expérience du téléchargement et du partage de contenus », résume l'éditeur qui assure qu'il ne s'agit là que de son premier pas dans l'univers des applications.

0190000003537498-photo-app-store-bittorrent-extensions.jpg


On pourra télécharger directement cette RC de BitTorrent Mainline via cette page, qui résume le projet.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Découvrez la nouvelle gamme de baladeurs iPod en vidéo
La direction d'Alibaba.com réitère ses propos contre Yahoo!
Tablette Galaxy Tab : découverte, impressions et détails
Conférence de rentrée Samsung : des chiffres, des gadgets et des téléviseurs !
La semaine de Flock : all your drawing are belong to us !
L'UMP achète le mot-clé perquisition sur AdWords
Android au premier rang des systèmes mobiles en 2014 ?
L'Arcep prévoit 2 millions de fibrés en 2011
Asus se lance dans le PC de jeu avec un
Un kit oreillette avec récepteur DVB-H chez Nokia
Haut de page