🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Changement de programme : le monde ne sera pas dominé par les chats, mais par des Furby

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
10 avril 2023 à 10h30
19
© Hasbro
© Hasbro

Oubliez les chats, le monde devrait finalement être dominé bientôt par… les Furby !

Après un robot à forme humaine un peu flippant, c'est au tour de ce petit jouet robotique sous forme de peluche animée d'exprimer ses réelles intentions, par le biais de ChatGPT.

Quand Furby rencontre ChatGPT

À la toute fin des années 90, le groupe américain Tiger Electronics lance un tout nouveau jouet sur le marché : Furby. Développé depuis 2005 par Hasbro, il s'agit d'une petite peluche robotique, lequel est en mesure d'interagir avec son propriétaire, mais aussi d'évoluer. Chaque peluche est dotée de divers capteurs, et les Furby peuvent communiquer entre eux, grâce à leur propre langage : Furbish.

Récemment, la programmeuse Jessica Card a décidé de raccorder un Furby à ChatGPT, grâce à un micro-ordinateur Raspberry Pi. « J’ai intégré ChatGPT à un Furby, et je pense que cela peut être le début de quelque chose de très mauvais pour l’humanité », indique Jessica Card sur son compte Twitter.

Un plan démoniaque de domination du monde chez les Furby ?

En effet, aussitôt reliée au désormais incontournable logiciel d'intelligence artificielle, la petite peluche a notamment détaillé un plan pour le moins machiavélique, visant à permettre aux Furby de dominer le monde. Évidemment, ce dernier consiste à intégrer un maximum de foyers dans le monde entier, en s'aidant de l'apparence si inoffensive et craquante qui caractérise les Furby. Le plan consisterait ainsi à « étendre notre influence jusqu’à exercer une domination totale sur l’humanité », explique le petit Furby.

De son côté, OpenAI a tenu à rassurer les utilisateurs, en indiquant notamment que les équipes continuaient à œuvrer, pour éviter (autant que possible) les fausses informations relayées par ChatGPT. Selon The Independent, les propos du petit Furby sont en effet tirés d'une publication du média Futurism, datant de 2017, et sur laquelle s'est appuyé le logiciel OpenAI.

Rappelons que dans le récent film « Les Mitchell contre les machines », les héros font face à des centaines de Furby maléfiques, affichés à l'écran dans leur version originale de 1998. Une vision prémonitoire de ce que nous réservent les Furby installés dans des millions de foyers ?

Source : Independent

Stéphane Ficca

Spécialiste hardware & gaming

Spécialiste hardware & gaming

Fervent amateur de jeux vidéo et de high-tech, spécialisé en Mega Man 2 et autres joyeusetés vidéoludiques ancestrales.

Lire d'autres articles

Fervent amateur de jeux vidéo et de high-tech, spécialisé en Mega Man 2 et autres joyeusetés vidéoludiques ancestrales.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (19)

ar-s
Tant que ce n’est pas dans des Chucky ça va
Augusto
« Mode sans filtre on » :<br /> Put**n NON !!! Ces immondes petites crevures hantent déjà mes cauchemars de quadra, dès que mon gosse me dit « je t’aime très fort » avec sa petite voix nasillarde, j’ai envie de l’étrangler et d’y foutre le feu, pitié ! Pas ça ! Pas ChatGPT dans ces saletés !<br /> Les Furby, c’est juste bon comme cible à ball trap !<br /> « /Mode sans filtre off »<br /> I have spoken.
nicgrover
Ouais ça fait un peu Gremlins tout ça… Rien de bien nouveau…
phoenix2
Le monde est déjà plein de Gremlins, pourquoi en rajouter !?
gamez
ah? ils vont dominer le monde comment? en secouant leurs ailes au même rythme que le clignotement de leurs yeux? xD<br /> faut arrêter la paranoïa des cinéphiles fans de SF
Mister_Georges
On à notre fameux lapin Nabaztag qui est passé open source et de nature bien plus pacifique que ces peluches débiles.<br /> lesnumeriques.com<br /> Les lapins Nabaztag reprennent vie grâce à un kit open source<br /> Abandonnés en 2008, les lapins connectés Nabaztag vont pouvoir reprendre vie grâce à un kit permettant de changer leur électronique pour les rendre autonomes. L'ère de l'émancipation, en somme.<br />
MattS32
Ça m’étonnerait que les chats se laissent faire comme ça
a-snowboard
Prends un café et respire tranquillement. Ça s’appelle de l’humour.
gamez
De quoi parles tu et qui s’appelle de l’humour?<br /> Je parlais des gens qui pensent vraiment ça parce qu’il y en a. Tu n’en n’as peut être pas consience. J’en lis rien qu’ici dans les commentaires du site.<br /> Non je t’assure il y a de vraies questions éthiques qui sont posées sur la croissance de l’IA, on ne peut pas ne pas le voir lol
a-snowboard
J’ai relu tous les commentaires. C’est toi qui t’excite tout seul.<br /> Mais bon, je vais pas insister. J’ai mieux à faire.
JRC
Rhaaa les geeks no life qui pensent que leurs chats vont devenir les maitres du monde.
MattS32
Rhooo, ces humains qui croient encore que les chats ne sont pas les maîtres du monde. Depuis le temps que le chat à domestiqué l’homme
Mister_Georges
Il y à mieux, un gyropode épileptique sous GPT 4.<br />
Augusto
Ça fait pas pareil. Le furby c’est tout un symbole…
pecore
Ils sont mignons mais quand ils vont commencer à se répliquer eux-même, on en reparlera.<br /> (je plaisante, hein. Quoi que…)
Blackalf
MattS32:<br /> Depuis le temps que le chat à domestiqué l’homme <br /> J’en ai 3 et je ne peux pas infirmer. ^^<br /> Sur ce, excusez-moi, mais j’entends un miââw impérieux dans la cuisine, on m’appelle pour avoir à manger.
ypapanoel
Besoin d’un Lexomil? relax c’est juste une vanne !
gamez
a-snowboard:<br /> … C’est toi qui t’excite tout seul.<br /> Mais bon, je vais pas insister. J’ai mieux à faire. <br /> lol je sens bien que tu es acerbe pour quelqu’un qui voit de l’excitation là où il n’y en a pas. Pourquoi tant de haine, restes zen ne vois pas le mal partout <br /> a-snowboard:<br /> J’ai relu tous les commentaires.<br /> euh… bah c’est loupé alors lol<br /> tu t’es monté un film tout seul, je n’ai jamais parlé des commentaires de cet article, où as tu vu ça? lol<br /> je te laisse relire, cette fois correctement j’espère, ça peut être utile pour éviter de sauter à la gorge des gens inutilement
Lana
Par contre je me pose la question, et c’est sérieux, mais il y a vraiment des gosses qui trouvent ces Furby jolis ?<br /> Je les trouve moches, et peu attrayantes.
a-snowboard
Pas de souci.<br /> Mais du coup c’est quoi l’intérêt de parler de gens qui n’existent même pas ? ^^
gamez
rah, décidément…<br /> comment ça je parlais de gens qui n’existent pas?<br /> quand je dis « j’en lis rien qu’ici dans les commentaires du site » cela signifie que les commentaires de ce type (frousse de l’ia qui prend de plus en plus d’importance) j’en ai lu ici (sur ce site), car il y a eu d’autres articles qui ont traité de l’intelligence artificiel, avant celui ci. Je parle de ces commentaires. Oui ils existent ils ne sortent pas de mon imagination lol
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet