La Microsoft Surface Pro 6 en fuite

Par
Le 27 septembre 2018
 0
surface pro

Un site vietnamien propose en vidéo un déballage complet de la prochaine tablette de Microsoft, quelques jours seulement avant sa présentation.

Microsoft aurait probablement souhaité garder le secret sur sa prochaine Surface Pro 6, qui sera présentée lors d'un évènement de la marque le 2 octobre prochain. Raté ! Un site internet basé au Vietnam vient de publier un unboxing complet de l'appareil en vidéo, nous permettant d'en apprendre beaucoup sur les évolutions apportées par le constructeur.

Surface Pro 6 va subir un léger lifting. Si la forme générale de l'appareil ne changera pas, la tablette étant toujours équipée d'un pied permettant de la faire tenir debout pour regarder des vidéos ou taper du texte avec un clavier, Microsoft a adouci les bords de son écran. Plus arrondis, ils sont directement hérités de la Surface Go, la tablette entrée de gamme lancée par le constructeur il y a quelques mois.

Une mise à jour concentrée sur les composants

La Surface Pro va revoir ses composants en adoptant la 8ème génération de processeurs Coffe Lake des processeurs Intel. La vidéo montre un appareil tournant sur un processeur i5 mais la gamme a pour habitude d'être déclinée en différentes configurations. Celle présentée lors du déballage possède également 128 Go de stockage et 8 Go de mémoire vive.

Microsoft conserverait par contre des ports USB-A sur son appareil, pour maximiser la compatibilité des accessoires, notamment des disques durs ou des périphériques comme les souris, qui peuvent être branchés sur les tablettes Surface de la même manière d'un PC Windows.

Le constructeur annoncera les derniers détails techniques ainsi que la date de sortie de sa nouvelle gamme Surface mardi 2 octobre. Il devrait profiter de l'événement pour lancer dans la foulée la prochaine mise à jour de Windows 10.

Modifié le 27/09/2018 à 16h25
scroll top