Apple travaillerait sur un iPad Pro 12" pour une sortie en mars

19 février 2020 à 11h27
1
iPad Pro 2020

Selon le site DigiTimes, Apple travaillerait sur un iPad Pro de 12 pouces pour compléter sa gamme. La sortie de ce modèle serait prévue en mars. Malgré tout, les problèmes rencontrés actuellement par l'industrie et la production pourraient ralentir les objectifs d'Apple.

L'iPad Pro est aujourd'hui vendu dans une version 11 pouces et une, plus massive, de 12,9 pouces. Le rapport de DigiTimes évoque cependant une nouvelle taille de 12 pouces  s'agirait-il d'une troisième option, d'une erreur du site, ou du remplacement de l'une des dimensions existantes ?


Un nouvel iPad Pro 12"

DigiTimes confirme également la présence d'un triple module photo à l'arrière des prochains modèles, reprenant le design des derniers iPhone 11 Pro.

Le rapport parle d'un iPad Pro 12", en reprenant l'exemple de 2019 : « Après avoir fait passer son iPad de 9,7 à 10,2 pouces en 2019, Apple s'apprêterait à lancer au printemps un nouveau modèle d'iPad Pro de 12 pouces, doté, à l'arrière, d'un capteur ToF 3D à trois objectifs, et ce dans le but d'augmenter encore ses parts de marché à l'international ».

iPad Pro 2019
© Macotakara

Une production incertaine

Si DigiTimes ne se trompe pas, il y a plus de chance qu'Apple remplace l'un de ses modèles existants plutôt que d'en ajouter un troisième. Le site évoque une date de révélation et de commercialisation « aux alentours de mars », confirmant les dernières rumeurs. On assisterait donc vraisemblablement au dévoilement du prochain iPad Pro, en parallèle de celui de l'iPhone 9 (ou SE2).

Cependant, l'épidémie de coronavirus et son impact sur l'industrie freineraient grandement Apple. L'entreprise chute en bourse, et la production de la nouvelle gamme d'iPad Pro pourrait être retardée. Toujours selon DigiTimes, deux solutions s'offriraient à Apple : différer le lancement, ou le proposer en version limitée. Le site évoque une production mensuelle maximale limitée à 3,5 millions d'unités pour le deuxième trimestre. En 2019, 44 millions d'iPads ont été expédiés.

Source : DigiTimes

A découvrir en vidéo

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
2
ABC
C’est quand ils veulent pour un iPad capable de faire tourner de vraies applications mac, comme le Surface qui peut être un vrai PC avec les applications Windows. Pour le moment l’iPad, pro ou pas, n’est qu’un gros iPhone avec un iOS trafiqué (iPadOS).<br /> Apple aurait trop à perdre en commercialisant un véritable iPad pro qui fait tourner les applications pro (mac). Les clients n’achèteraient plus le mac qui va avec.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

De LOL à The Boys - découvrez les créations originales Prime Video et ne manquez pas la prochaine grande sensation
Bitdefender Total Security : la solution tout-en-un pour une sécurité totale de vos appareils
Le top 5 des jeux vidéo à ne pas manquer en avril
ASRock, ASUS, Biostar, Gigabyte et MSI : tout le monde y va de sa carte mère AM5 A620
KIA annonce son nouveau SUV électrique : l'EV9 sera haut de gamme, mais à quel prix ?
Ce n'est pas un poisson d'avril, NordVPN vous offre vraiment une Tesla !
be quiet! dévoile Zero Wing AI, le premier ventilateur sans pales, boosté à l'IA
WhatsApp : vous allez pouvoir vous lâcher sur les photos !
Le PC portable Lenovo IdeaPad Gaming 3 disponible en promo chez RDC
Le fabricant des enceintes, casques et intras Marshall rachète... Marshall ! On vous explique tout
Haut de page