L'iPhone 9 serait présenté le 31 mars

18 février 2020 à 11h14
8
iPhone SE 2 / iPhone 9
Credits : OnLeaks / iGeeksBlog

Le lancement du successeur de l'iPhone SE aurait lieu le vendredi 3 avril. Apple pourrait profiter de cet événement de printemps pour dévoiler d'autres produits grand public.

La conférence du mois de mars est désormais une tradition pour le constructeur. En 2018, Apple avait opté pour un événement dédié à l'éducation et la présentation d'un nouvel iPad. En 2019, Tim Cook avait annoncé tous les nouveaux services par abonnement devant un parterre de stars hollywoodiennes.

Apple a possiblement d'autres nouveautés dans son sac liées à l'iPhone

Pour cette année, Apple devrait revenir à une conférence plus classique avec la présentation de l'iPhone 9. Ce téléphone se placerait en entrée de gamme avec un prix de 399 $, un design hérité de l'iPhone 8, mais des performances similaires à celles des derniers modèles sortis en septembre dernier. L'iPhone 9 serait disponible seulement quelques jours plus tard, le vendredi 3 avril précisément.


Apple pourrait profiter de cette prise de parole pour étendre davantage l'écosystème autour de l'iPhone et dévoiler les AirTags, des traqueurs d'objets déjà aperçus à plusieurs reprises dans des bêtas d'iOS 13. On peut aussi s'attendre à une station de charge sans-fil censée faire oublier le fiasco de l'AirPower. Les prochains iPad Pro seraient quant à eux repoussés au deuxième semestre.

Source : 9to5Mac
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
8
7
arghoops
S’il cet « iPhone 9 » sort sans bordless, c’est mort lol…<br /> Les fan du SE2 voulait un petit smartphone avec un écran bord à bord, s’ils sortent un smartphone de la taille du 8 (donc plus grand que le 5S) avec un écran petit comme le 8, c’est mort…ou alors il faudra le vendre 200€…ce que je doute fortement.<br /> LE 5SE était une excellente idée, pourquoi ne pas avoir suivi cette idée avec un iPhone 9 de 4" avec écran bordless sérieux…
Duben
Ah donc ça y est on connait sa dénomination ?
Duben
Ben, non, moi un téléphone de la taille du 8 avec le même écran, ça me va très bien. J’ai un 7 actuellement, j’en suis très content mais si je dois changer, entre les « petits » sans bouton physique et sans touch ID, et les grands genre XR qui sont vraiment trop grands pour moi, je ne m’y retrouve pas. Le format du 8, et donc du 7 me va bien donc s’ils en sortent un sur ce format et remis au gout du jour, ça me va bien.<br /> Il y a sûrement un public pour un format plus petit du type 5 aussi, mais dur de contenter tout le monde à moins d’en sortir 2 (ce qui est possible, un 9 et un SE2 ^^)
Doss
T’es juste pas la cible, ce téléphone est avant tout fait pour les personnes qui ne veulent pas dépenser des fortunes pour avoir un téléphone neuf sous iOS.
mrassol
le bouton physique tu peux oublier, c’est plié qu’on aura plus que tu plein écran
mrassol
l’iphone du pauvre
Faisduvelo
5.4" sans bord, ça aurait été OK. Avec bord, ça donne un truc qui rentre mal dans quasiment toutes les poches et qui est trop grand pour être utilisé à une main.<br /> Décidément, l’absence de Steve Jobs se fait de plus en plus sentir…<br /> Je pense même qu’il y aurait une place pour un haut de gamme sans bord dans le châssis de l’iPod Touch : écran 5", léger et ultra-fin sont pour moi à la fois le top du pratique et de la classe…
Kradschneider
Mais vous êtes qui pour savoir ce que veulent les fans du SE2 ? J’ai un iPhone SE que j’ai acheté à sa sortie et sur lequel j’écris d’ailleurs ces quelques lignes, j’en ai été très content mais il va sur ses 4 ans et il commence à bien fatiguer, j’ai donc très envie de le remplacer par un iPhone 9 dont les caractéristiques supposées me conviennent. Suis-je un cas isolé ?
arghoops
LEs smartphones bordless sont maintenant présents depuis 3 ans, je ne suis pas sûr que ça leur coûterait très cher de faire un smartphone de moins de 5.5" avec cet écran.<br /> Je trouve juste ça dommage, et je ne pense pas qu’il se vendra aussi bien que le 5SE à son époque.
Duben
On verra, en tout cas les rumeurs font état d’un format iPhone 8 avec bouton physique. Ce ne sont que des rumeurs c’est certain, mais elles sont persistantes
Duben
Le principe des SE, c’est de reprendre un boîtier déjà existant, de minimiser les coûts R&amp;D pour réduire la facture finale en s’appuyant sur des choses qui sont déjà rentabilisées. Donc faut pas imaginer de la nouveauté de ce côté là. Si ça se confirme qu’il s’agit d’un boîtier format iPhone 8, alors ce sera une taille d’écran qui correspond, sans qu’un nouvel écran borderless soit développé pour ce boîtier
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Xiaomi présente une vidéo 4K, a priori filmée avec son Mi 10 Pro
Cadillac va présenter son premier véhicule entièrement électrique en avril
Amazing Stories : Apple dévoile un trailer pour le reboot de la série porté par Spielberg
LG lance un trio de nouveaux smartphones pour concurrencer le mileu de gamme Samsung
Un téléphone portable à cadran en 2020, et pourquoi pas ?
Sharp lance un smartphone 5G ultra haut de gamme
Alstom rachète 100% de la division
Stadia : une offre gratuite disponible le 19 février pour les acquéreurs de la Founders Edition
Qualcomm lancerait un Snapdragon 865 Plus dans quelques mois
Samsung dévoile les prix et les specs de ses téléviseurs 2020
Haut de page