iPhone 11 : face au nombre de précommandes, Kuo revoit ses estimations de ventes à la hausse

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
16 septembre 2019 à 10h20
7
iPhone 11
© Apple

Ming-Chi Kuo n'a pas été très optimiste concernant la nouvelle génération d'iPhone. Juste avant la conférence qu'a tenue Apple mardi dernier, l'analyste estimait qu'il s'expédierait cette année entre 65 et 70 millions d'unités de l'iPhone 11 et iPhone 11 Pro.

Mais c'était sans compter sur les précommandes qu'Apple a lancées vendredi dernier. Des réservations manifestement nombreuses, qui poussent Kuo à revoir à la hausse ses estimations de ventes pour la saison 2019-2020.

Les nouveaux coloris très populaires

Lancé cette année dans trois nouveaux coloris (vert et violet pour l'iPhone 11, vert minuit pour l'iPhone 11 Pro), le smartphone à la pomme est visiblement pris d'assaut par celles et ceux lassés du sempiternel duo noir et blanc.

D'après les constations de Ming-Chi Kuo, l'iPhone 11 Pro est le modèle le plus demandé aux États-Unis, alors que la Chine est davantage attirée par l'iPhone 11 — le modèle le plus accessible de la nouvelle gamme, qui commence à partir de 809 €.


En outre, Kuo n'avait pas vu venir les nouvelles facilités de paiement dévoilées par Apple. Il est désormais possible de payer son smartphone en plusieurs fois sans frais, ce qui a fait décoller les précommandes sur ces nouveaux modèles.

Finalement, l'analyste et TF Securies (son employeur) tablent désormais sur 70 à 75 millions d'unités d'iPhone 11 et iPhone 11 Pro expédiés sur l'année. Autant que pour les iPhone XR et XS donc.

Via : 9to5mac

Pierre Crochart

Spécialiste smartphone & gaming

Spécialiste smartphone & gaming

Monsieur GSM et jeux vidéo du Clubic. J’aime autant croquer dans la pomme que trifouiller dans les circuits de l’Android. Grassement payé par les marques pour dire du bien de leurs produits.

Lire d'autres articles

Monsieur GSM et jeux vidéo du Clubic. J’aime autant croquer dans la pomme que trifouiller dans les circuits de l’Android. Grassement payé par les marques pour dire du bien de leurs produits.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (7)

megadub
Comme prévu les versions Pro ne se vendront pas terriblement, ça parait logique.
Julian57
C’est pas tout à fait ce qui est écrit… on ne sait pas lequel se vend le mieux au final<br /> “l’iPhone 11 Pro est le modèle le plus demandé aux États-Unis, alors que la Chine est davantage attirée par l’iPhone 11”
steeven_eleven
Hé ouais paiement en plusieurs fois sans frais. Et ils font quoi sam et sung? A part des promos groupées avec Mac Afee.
paskamatas
“Il est désormais possible de payer son smartphone en plusieurs fois sans frais”…???<br /> comprends pas j’ai choisi ce mode de règlement et je me suis vu proposer un crédit Sofinco à 9,… % j’ai loupé qqchose???
Bratak67
Aujourd’hui, acheter un téléphone à crédit ( ???) demain se plaindre d’être mal payé …
megadub
J’vois pas le rapport… on peut très bien avoir les moyens de se le payer mais pas en une fois, c’est quoi le problème ? Faut n’acheter que des produits qu’on peut payer cash ?
paskamatas
je ne vois pas le rapport désolé… de plus, je ne me considère pas mal payé du tout
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet