L'iPhone 2019 serait doté d'un nouveau matériau boostant la réception en intérieur

Nathan Le Gohlisse
Spécialiste Hardware
06 mai 2019 à 13h59
2
iPhone-batterie.jpg

Apple opterait pour un nouveau matériau destiné aux antennes de sa prochaine cuvée d'iPhone. Selon l'incontournable Ming Chi Kuo, analyste pour TF International, les modèles lancés en 2019 troqueraient en effet le polymère à cristaux liquides (LCP) pour du polyimide thermoplastique (PI) modifié. Cette nouveauté permettrait d'améliorer la réception des futurs terminaux d'Apple en intérieur, notamment.

Cette prédiction ne date pas d'hier pour Ming Chi Kuo. En novembre 2018 déjà, l'analyste avançait qu'Apple recourrait à une antenne en polyimide thermoplastique (PI) modifié pour ses smartphones attendus en 2019. Six mois plus tard, l'intéressé persiste et signe dans cette direction, ajoutant que le polymère à cristaux liquides (LCP) utilisé pour les iPhone actuels cause des problèmes de production à Apple et compromet leur réception des hautes-fréquences. Deux problèmes potentiellement solutionnés en optant pour du PI modifié, pointe 9to5Mac.

Un changement de matériau qui permettra aussi de réduire les coûts

Outre la résolution de ces deux inconvénients, le passage au polyimide thermoplastique modifié permettrait à Apple de réduire les coûts de production, sans que l'expérience utilisateur ne soit impactée en 4G. L'utilisation de ce nouveau matériau aurait aussi pour intérêt de permettre une meilleure compatibilité avec les futures normes réseau. Les prochains iPhone pourraient ainsi profiter d'une réception améliorée de 10 à 20 %, avec cette fois une expérience utilisateur accrue, surtout pour de la navigation en intérieur, est-il précisé.

Dans son rapport, Ming Chi Kuo indique également que les expéditions d'iPhone pour la seconde moitié de 2019 devraient coïncider avec les chiffres observés l'année dernière sur la même période. En revanche, l'arrivée en 2020 des premiers modèles d'iPhone 5G (permise entre autres par la réconciliation d'Apple et Qualcomm en avril) devrait être synonyme de ventes en hausse pour les smartphones de la marque à la pomme, avec des expéditions pressenties à hauteur de 200 millions d'unités.

Vers un retour au LCP pour les iPhone 5G

Enfin, l'analyste de TF International, avance que ces premiers iPhone 5G reviendraient pour leur part à une technologie d'antenne basée sur le polymère à cristaux liquides (LCP).

Selon un autre rapport de Ming Chi Kuo, publié fin avril, ce même matériau serait aussi employé pour les futurs modèles d'iPad Pro. L'ardoise serait notamment déclinée en variantes 5G à l'horizon 2021, soit un an après l'arrivée sur le marché des premiers iPhone compatibles avec le nouveau réseau cellulaire.

Nathan Le Gohlisse

Spécialiste Hardware

Spécialiste Hardware

Passionné de nouvelles technos, d'Histoire et de vieux Rock depuis tout jeune, je suis un PCiste ayant sombré corps et biens dans les délices de macOS. J'aime causer Tech et informatique sur le web, i...

Lire d'autres articles

Passionné de nouvelles technos, d'Histoire et de vieux Rock depuis tout jeune, je suis un PCiste ayant sombré corps et biens dans les délices de macOS. J'aime causer Tech et informatique sur le web, ici et ailleurs. N’hésitez pas à me retrouver sur Twitter !

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (2)

iZil
Donc résumons :<br /> Ils virent le LCP sur la cuvée 2019 pour baisser la note de fabrication et améliorer la réception en intérieur,<br /> Ils le remettent sur la cuvée 2020.<br /> On m’explique la logique ou bien c’est moi qui comprends rien ?
iMeuf
Ce qui pouvait arriver de pire à Apple c’était de tomber entre les mains de Tim Cook.<br /> Aujourd’hui Apple est aussi fade que lui.<br /> Depuis la mort de Steve Jobs, il n’a pas ete infichu de sortir quoi que ce soit.<br /> L’iPhone il l’a agrandi, multiplié les largeurs, changé les couleurs, … on se demande ce qu’il lui reste à faire dessus.<br /> Pendant ce temps, les autres avancent, et bientôt on n’aura plus besoin d’iPhone ni d’iPad on aura les 2 n 1.<br /> Le pire c’est qu’il s’accroche et ne comprend pas qu’il doit ceder sa place à un créatif, un innovateur.<br /> Car les possesseurs d’iPhone ne seront pas éternellement des pigeons.<br /> Ses innovations logiciels me pourrissent la vie, l’obsolescence programmée ça commence à se voir.<br /> Quand je pense à ce que gagne un mec aussi depourvu d’imagination j’en suis malade.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page