Vers de nouveaux iPad Pro avec une meilleure antenne en 2020 et compatibles 5G en 2021 ?

Nathan Le Gohlisse Contributeur
26 avril 2019 à 17h46
0
iPad Pro 2018

Dès l'année prochaine, l'iPad Pro pourrait profiter d'améliorations techniques importantes en termes de connectivité sans-fil. Ces progrès, rendu possibles par l'utilisation d'un nouveau composant, mèneraient dans un premier temps à une meilleure réception des ondes 4G. Ils poseraient en outre, pour 2021, les jalons de la 5G sur l'ardoise haut de gamme d'Apple.

Une fois de plus l'information nous vient de Ming Chi Kuo. L'analyste de TF international Securities, dont les propos sont relayés par AppleInsider, prédit un début de production pour de nouveaux iPad Pro sur le troisième trimestre 2019 - ou durant le premier trimestre 2020. L'appareil reprendrait le même design et les mêmes diagonales (11 et 12,9 pouces ) que l'iPad Pro 2018, mais profiterait d'importants remaniements internes visant surtout à perfectionner la connectivité cellulaire de la tablette.

Bientôt une meilleure réception 4G sur iPad Pro que sur smartphone ?

D'après l'analyste, l'objectif d'Apple serait de faire de la connectivité un élément central sur les prochaines moutures de l'iPad Pro, quitte à perfectionner l'appareil au point de le rendre plus efficace qu'un smartphone en termes de réception 4G.

Le principal changement prédit par Ming Chi Kuo sur l'iPad Pro attendu pour 2020 serait le recours à une Soft Board LCP. Basée sur du Polymère à cristaux liquides, cette nappe permettrait de connecter différents composants internes en contournant les restrictions inhérentes à un PCB rigide. Cette Soft Board LCP serait, dans le cas du nouvel iPad Pro, utilisée afin de relier l'antenne à la carte-mère. Elle aiderait notamment à réduire les pertes de signal et améliorerait les performances générales de l'iPad Pro en matière de connectivité.

Cette avancée permettrait aussi à Apple de pouvoir présenter plus facilement un premier iPad Pro 5G en 2021... et donc dans l'année suivant le lancement des tous premiers iPhone compatibles avec le nouveau réseau mobile.

Deux fournisseurs pourraient être sollicités par Apple pour fournir les Soft Board LCP

On apprend enfin d'Apple Insider que deux fournisseurs seraient actuellement en lice pour équiper les prochains iPad Pro de nappes LCP. Dans les faits, ces deux entreprises pourraient être sollicitées l'une et l'autre pour répondre à la demande en composants LCP. La première, Murata, travaille déjà avec Apple pour fournir ce type de pièces pour l'iPhone. La seconde serait basée à Taïwan et utilisée en renfort. Son nom n'est pas spécifié.
1 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Un chercheur lance une pétition pour rendre gratuits les articles liés au réchauffement climatique
Linky : une étude de l'ANFR ne relève aucune exposition anormale aux ondes radioélectriques
Des équipes d'Amazon chargées de scruter les images des caméras de surveillance de la marque
Pour Michel Mayor, prix Nobel de physique 2019, l'humanité ne migrera pas sur d'autres planètes
Blizzard demande leur carte d'identité aux pro-manifestants de Hong Kong pour supprimer leur compte
LDLC.com à nouveau élu Service Client de l'Année 2020
Xavier Niel défend le projet Libra... dans lequel il a investi
L'énergie renouvelable est la principale source d'électricité au Royaume-Uni
Dyson laisse tomber son projet de voiture électrique
Le Conseil constitutionnel confirme que l'huile de palme n'est pas un biocarburant

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top