LG : les prochains smartphones haut de gamme adopteront un design "goutte de pluie tombante"

10 avril 2020 à 12h20
3
LG smartphone design
© LG

LG a dévoilé un design pour son prochain smartphone qu'il intitule « goutte de pluie tombante ». Un nom qui indique l'agencement des caméras sur un appareil que l'enseigne compte lancer le mois prochain en Corée du Sud.

En clair, cela signifie que les différents capteurs de ce smartphone devant se placer sur le haut de gamme seront disposés par ordre décroissant de taille, dans un style minimaliste.


« Contraire à la tendance » selon LG

L'appareil doit effectivement disposer de trois caméras. Dans son communiqué, LG précise que leur agencement est « contraire à la tendance actuelle des modules de caméras carrés », en référence à ce que l'on peut voir par exemple sur l'iPhone 11.

Le constructeur résume : « Le coin supérieur gauche de l'arrière du téléphone LG accueille trois caméras arrière et un flash LED par ordre décroissant de taille, destinés à évoquer des images de gouttes de pluie qui tombent. La caméra principale se trouve légèrement au-dessus de la surface tandis que les deux autres objectifs sont parfaitement intégrés sous le verre. Ce design agréable offre l'avantage supplémentaire de prendre moins de place à l'arrière du téléphone pour un look global plus propre et plus élégant ».


Un renfort sur le haut de gamme

Concernant le reste du design, les deux côtés du téléphone seront biseautés de façon symétrique, une conception censée rendre le téléphone « non seulement plus agréable à l'œil, mais aussi plus agréable au toucher ». Le vice-président et chef du laboratoire de conception en communications mobiles chez LG, Cha Yong-Duk, a ajouté que cette conception s'appuierait « sur la riche histoire des conceptions classiques de LG ».

LG n'a pas encore donné les informations techniques de son futur smartphone. Mais la marque a précédemment signalé qu'il s'agirait d'un modèle « de masse premium », laissant penser qu'il doit s'agir d'un appareil haut de gamme conservant un prix plus abordable que chez la concurrence.

Il y a quelques semaines, LG a déjà dévoilé un trio de nouveaux smartphones renforçant son offre « K » plutôt centrée sur l'entrée de gamme. Ce nouveau smartphone devant se dédier au secteur haut de gamme, il devrait plutôt se placer dans l'une des deux gammes G ou V du constructeur. Son nom sera connu au plus tard le 15 mai, date de son lancement officiel.

Source : ZDNet
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
3
4
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Les fonctionnalités avancées de Google Meet gratuites jusqu'au 30 septembre
Model S/X : Tesla déploie un mode
COVID-19 : comment le confinement transforme nos usages sur internet
Facebook : enfin un mode silencieux sur mobile
Des astronautes russes proposent des conférences en ligne gratuites les 16 et 17 avril
Redmi Note 8 : l'excellent smartphone Xiaomi à prix cassé
Pixel 4a : on sait finalement tout du haut de gamme économique signé Google
Tesla Model Y : le SUV ne débarquerait en Europe qu’une fois la Gigafactory Berlin achevée
En Californie, Nuro fait des essais pour son robot de livraison autonome
Huawei lance les précommandes pour sa TV OLED (en Chine)
Haut de page