Royole revient à la charge avec son FlexPai 2, qui éviterait les écueils de son prédécesseur

26 mars 2020 à 15h17
0
FlexPai 2
© Royole

Après une première tentative, louée pour son caractère précurseur mais décevant à l'utilisation, Royole tente une nouvelle incursion sur le segment des smartphones pliables. Et cette fois, c'est promis : le FlexPai 2 sera à la hauteur des attentes (supposées).

L'an dernier, un constructeur alors méconnu, baptisé Royole, faisait sensation en sortant le premier smartphone pliable : le FlexPai. La marque chinoise prenait ainsi de vitesse les géants du marché, tels que Samsung ou Huawei.

Oublier les critiques (justifiées) contre le FlexPai

Et le succès parut d'abord au rendez-vous, avec une rupture de stock enregistrée dès les premières précommandes. Néanmoins, l'enthousiasme a rapidement laissé place à la désillusion. L'appareil présentait en effet de multiples dysfonctionnements, tant d'un point de vue hardware que software. En définitive, le FlexPai ressemblait davantage à un prototype, pourtant vendu à près de 1 400 euros (ce qui reste toutefois moins cher que le Samsung Galaxy Fold ou le Huawei Mate X).

Mais Royole ne semble pas découragée par cette expérience. Au contraire, l'entreprise souhaite à présent transformer l'essai, en sortant prochainement une nouvelle version de son smartphone pliable : le FlexPai 2. Et elle affirme avoir apporté de nombreuses améliorations, pour gommer les défauts précédemment relevés.

Un écran flexible plus fiable

Ainsi, le FlexPai 2 est toujours doté d'un dispositif d'affichage de 7,8 pouces, capable de se replier sur lui-même. Mais il s'agit à présent d'un « écran Cicada Wing entièrement flexible, de troisième génération ». Le nouveau modèle de charnière est donc censé être beaucoup plus robuste et durer plus longtemps : il pourrait supporter plus de 200 000 pliages.

Du côté des autres caractéristiques, on retrouve une puce Snapdragon 865, un stockage en UFS 3.0, une mémoire vive LPDDR5 et, surtout, une compatibilité 5G.

Enfin, Royole a indiqué que son nouveau smartphone pliable devrait sortir au deuxième trimestre 2020. Mais la marque n'a pas donné d'éléments quant à son futur prix.

Source : The Verge
Modifié le 26/03/2020 à 15h17
1
2
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

La planète est confinée ! Le ralentissement est visible depuis l'espace.
L'union sacrée des télécoms européens, qui vont partager leurs données pour lutter contre le coronavirus
La dernière mise à jour de Windows 10 provoque une fois de plus pannes et ralentissements
Confinement : la nouvelle attestation de déplacement dérogatoire est disponible en téléchargement
Comment choisir la bonne diagonale pour son téléviseur ?
L'empreinte carbone issue de la consommation des Français a chuté de deux-tiers avec le confinement
Elon Musk fait un don de 50 000 masques et 1200 respirateurs... pour se racheter ?
Coronavirus : le traçage numérique
Coup dur chez HPE : des SSD destinés aux entreprises pourraient se briquer après 40 000 heures
Des Macbook propulsés par des processeurs ARM prévus pour l'an prochain
scroll top