Escobar Inc. revient avec le Escobar Fold 2, son second smartphone pliable

04 février 2020 à 15h15
12


Escobar Inc. présente un nouveau mobile pliable, clone du Samsung Galaxy Fold, et les soupçons d'escroquerie commencent à s'élever autour de ce projet.

Vous vous rappelez sans doute de l'Escobar Fold 1, le smartphone pliable à petit prix, lancé par le frère de Pablo Escobar à grand coup de campagne marketing douteuse ? Deux mois plus tard, le voici déjà de retour avec l'Escobar Fold 2.

Une fiche technique premium

Alors que le premier modèle était commercialisé au prix de 349 dollars et rappelait le Royole FlexPai, son successeur est quant à lui vendu 399 dollars et ressemble beaucoup au Galaxy Fold de Samsung.

Cet Escobar Fold 2 est annoncé comme ayant été designé aux États-Unis et assemblé à Hong Kong, à partir de composants fabriqués en Chine. Pour les spécifications, Escobar Inc. annonce un SoC Snapdragon 855 couplé à 8 Go de RAM et 128 Go d'espace de stockage (ou 12/512 Go). C'est une batterie de 4 380 mAh qui serait en charge de l'autonomie.

On retrouve aussi un écran principal AMOLED de 7,3 pouces ainsi qu'un écran secondaire de 6 pouces. L'appareil photo principal est composé de trois capteurs, accompagnés de deux modules frontaux pour les selfies. Le tout tournerait sous Android 10, la dernière mise à jour majeure du système d'exploitation mobile.

Très probablement une arnaque



En bref, l'Escobar Fold 2 répondrait d'un rapport qualité-prix tout simplement exceptionnel... Sans doute bien trop beau pour être vrai ! Aussi, ne vous précipitez pas pour acheter cet appareil, tout indique qu'il s'agit d'une arnaque organisée.

D'après plusieurs rapports, les consommateurs qui ont commandé le premier Escobar Fold n'ont jamais reçu le produit promis. Certains d'entre eux se sont retrouvés avec un livre sur Roberto De Jesus Escobar Gaviria et un message leur promettant que les livraisons connaissaient du retard mais seraient honorées. Dans certains cas, Escobar Inc. propose même un upgrade vers l'Escobar Fold 2.

Toujours est-il que, pour l'instant, le constat est le suivant : aucun acheteur n'a été livré et il semble dans tous les cas impossible de voir un tel appareil à ce prix.

Source : PCMag
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
12
10
nicgrover
A l’image de son frère sauf que là, c’est de la poudre aux yeux…
KoniRC
le « assemblé à Hong Kong » n’est déjà pas possible, ca confirme l’arnaque.<br /> Il n’y a pas d’usine à Hong Kong.<br /> A + de 13 000€ le m2 aucune usine n’est viable.
lepuma13300
son frere n’etait il pas deja le roi de la « poudre »???<br /> CQFD.
Steevenoo
une personne ayant commandé le Fold 1 l’a reçu :<br />
Gizmo64
Joli !!!
Popoulo
Waow… Démarrage du smartphone en 0.3 secondes. Soit il est d’une puissance fulgurante, soit c’est du n’importe quoi.
TheLoy
Il me semble qu’il ne fait juste qu’allumer l’écran puis déverrouiller le téléphone
TheLoy
Ce qui est intéressant de constater, et je retrouve ce cas de figure dans de nombreux tests même de structures qui me paraissent sérieuses, mais plus personne ne teste la fonctionnalité téléphone… Alors ouais c’est cool il peut regarder une vidéo 4K sur Youtube. La belle affaire si tu peux pas passer un appel !
Popoulo
Juste que ça fait style je viens de le recevoir, je le sors de la boite et hop en une fraction de seconde c’est opérationnel.<br /> Tout à fait juste. Un test vidéo et basta. Du n’importe quoi. Et du 4K sur un écran de smartphone, à part dire « lol », y a pas grand chose à rajouter.
TheLoy
Tu as raison je n’ai pas replacé le truc dans le contexte du déballage. Il aura dû zapper de l’éteindre, cela doit juste être un oubli, je n’ai pas l’impression que le gars cherche absolument à mettre en avant le téléphone (même si il le fait un peu).<br /> Et puis le sac quoi…
Vrootwoot
Selon le tracking le mien est en transit via la suède et il ne devrait plus tarder. Je vous tiens au courant dès que je l’ai en ma possession!
Shyke_Prodz
Alors? Tu l’as reçu ??
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

L'Apple TV débarque sur les téléviseurs LG
Les ventes de la PlayStation 4 souffrent de l'arrivée imminente de la PS5
Toyota et Panasonic s'allient sur le terrain de la batterie
Stephen King quitte Facebook, inquiet de la protection de ses données
Soldes Amazon : Souris Gaming Corsair M65 Elite RGB à moins de 60€
Blizzard fournit une première réponse laconique face à la débâcle Warcraft 3 : Reforged
Platinum Games lance un Kickstarter pour The Wonderful 101: Remastered
Haut de page