Escobar Inc. revient avec le Escobar Fold 2, son second smartphone pliable

04 février 2020 à 15h15
0


Escobar Inc. présente un nouveau mobile pliable, clone du Samsung Galaxy Fold, et les soupçons d'escroquerie commencent à s'élever autour de ce projet.

Vous vous rappelez sans doute de l'Escobar Fold 1, le smartphone pliable à petit prix, lancé par le frère de Pablo Escobar à grand coup de campagne marketing douteuse ? Deux mois plus tard, le voici déjà de retour avec l'Escobar Fold 2.

Une fiche technique premium

Alors que le premier modèle était commercialisé au prix de 349 dollars et rappelait le Royole FlexPai, son successeur est quant à lui vendu 399 dollars et ressemble beaucoup au Galaxy Fold de Samsung.

Cet Escobar Fold 2 est annoncé comme ayant été designé aux États-Unis et assemblé à Hong Kong, à partir de composants fabriqués en Chine. Pour les spécifications, Escobar Inc. annonce un SoC Snapdragon 855 couplé à 8 Go de RAM et 128 Go d'espace de stockage (ou 12/512 Go). C'est une batterie de 4 380 mAh qui serait en charge de l'autonomie.

On retrouve aussi un écran principal AMOLED de 7,3 pouces ainsi qu'un écran secondaire de 6 pouces. L'appareil photo principal est composé de trois capteurs, accompagnés de deux modules frontaux pour les selfies. Le tout tournerait sous Android 10, la dernière mise à jour majeure du système d'exploitation mobile.

Très probablement une arnaque



En bref, l'Escobar Fold 2 répondrait d'un rapport qualité-prix tout simplement exceptionnel... Sans doute bien trop beau pour être vrai ! Aussi, ne vous précipitez pas pour acheter cet appareil, tout indique qu'il s'agit d'une arnaque organisée.

D'après plusieurs rapports, les consommateurs qui ont commandé le premier Escobar Fold n'ont jamais reçu le produit promis. Certains d'entre eux se sont retrouvés avec un livre sur Roberto De Jesus Escobar Gaviria et un message leur promettant que les livraisons connaissaient du retard mais seraient honorées. Dans certains cas, Escobar Inc. propose même un upgrade vers l'Escobar Fold 2.

Toujours est-il que, pour l'instant, le constat est le suivant : aucun acheteur n'a été livré et il semble dans tous les cas impossible de voir un tel appareil à ce prix.

Source : PCMag
Modifié le 04/02/2020 à 15h15
12
10
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Le cascadeur Mike Hughes meurt après le crash de sa fusée artisanale
Le Cybertruck aurait passé le cap des 500 000 précommandes
Tesla aurait six ans d’avance technologique sur ses principaux concurrents
L'Espagnol Renfe va bâtir le réseau TGV des États-Unis pour 6 milliards de dollars !
Comment l'Unreal Engine a permis de créer l'univers de The Mandalorian
La Renault ZOE est une des voitures électriques les plus vendues au monde
5G : Martin Bouygues n'exclut pas d'attaquer l'État en justice s'il ne peut pas travailler avec Huawei
Galaxy Z Flip : notre prise en main vidéo du nouveau smartphone à écran pliable de Samsung
Windows 10 : de nouvelle icônes plus colorées font leur apparition
Star Wars : un énorme coffret 4K Ultra HD

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top