La fiche technique des OnePlus 8 et OnePlus 8 Pro fuite sur le Web

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
26 mars 2020 à 09h33
0
OnePlus 8 Pro
© OneLeaks / 91 Mobiles

Alors qu'il se murmure que OnePlus pourrait lancer ses nouveaux modèles le 15 avril, un informateur révèle aujourd'hui l'intégralité de la fiche technique des OnePlus 8 et OnePlus 8 Pro.

Bien connu de l'industrie, Ishan Agarwal livre aujourd'hui les fiches techniques supposées des deux futurs flagships de OnePlus. Et si le OnePlus 8 ne semble afficher que de maigres améliorations face au OnePlus 7T, son grand frère, lui, bombe audacieusement le torse.

Les nombreuses améliorations du OnePlus 8 Pro

Outre son design plus soigné que jamais, avec ce grand écran poinçonné de 6,78 pouces, le OnePlus 8 Pro se ferait le témoin d'un nombre conséquent d'améliorations vis-à-vis de son prédécesseur.

Pour rester sur le thème de l'écran, on sait déjà de longue date qu'il affichera une définition QHD+, et qu'il sera compatible 120 Hz. Ce qu'on ignorait jusqu'alors, c'est qu'une puce MEMC (Motion Estimation, Motion Compensation) serait également de la partie afin « d'upscaler » tous les contenus vidéos en 120 Hz. Intrigant.

oneplus 8
© OnLeaks

Autre nouveauté très attendue chez OnePlus : la charge sans-fil. Ayant rejoint récemment le Wireless Consortium, OnePlus sera donc en mesure de proposer une recharge à 30 W en filaire et en sans-fil. D'après Ishan Agarwal, le OnePlus 8 Pro proposera également de la recharge bilatérale... à 3 W. Peut mieux faire. Puisqu'on en parle, la batterie devrait avoir une capacité de 4 510 mAh sur ce modèle.

Au rang des nouveautés très attendues, on peut également citer une certification IP68 contre les éclaboussures et l'immersion.

Côté performances, le OnePlus 8 Pro ne surprendra personne en dévoilant un Snapdragon 865 ainsi que 8 à 12 Go de RAM LPDDR5. OnePlus résiste néanmoins à franchir le pas du stockage UFS 3.1 et en restera sur 128 ou 256 Go de UFS 3.0 pour le moment.

Enfin, OnePlus semble avoir soigné la partie photo de son 8 Pro cette année. Au total, ce sont quatre capteurs distincts que l'on retrouvera au dos de ce modèle : un principal de 48 mégapixels, un deuxième de 48 mégapixels également (probablement un ultra grand-angle), un troisième de 8 mégapixels (téléphoto ?) et un dernier de 5 mégapixels, probablement dévolu à la profondeur de champ ou la macro. À l'avant, OnePlus en reste à un module 16 mégapixels.

Un OnePlus 8 plus convenu

Résumer le OnePlus 8 est bien plus aisé. Prenez un OnePlus 7T, et remplacez son SoC Snapdragon 855+ par un 865. Augmentez la capacité de sa batterie à 4 300 mAh et... voilà !

Pour le reste, on conserve un écran 6,55 pouces FHD+ 90 Hz, 8 à 12 Go de LPDDR5 et 128/256 Go de stockage UFS 3.0. Le OnePlus 8 sera pourvu de trois capteurs photo de 48+16+2 mégapixels, et 16 mégapixels à l'avant.

OnePlus 8 Pro
© OnLeaks

Comme on pouvait s'y attendre, le smartphone échappe à la certification IP, tout comme à celle lui octroyant la recharge sans-fil et bilatérale. En somme : un passage de relais un brin paresseux.

Reste, évidemment, la grande inconnue du prix. Et à voir la fiche technique du OnePlus 8 Pro, on ne cache pas que l'on est pris de quelques incertitudes. Déjà lancé au tarif inédit de 709 € l'an dernier, le OnePlus 7 Pro avait soulevé quelques sourcils circonspects. Faut-il s'attendre à un ticket d'entrée encore plus élevé cette année ? Réponse, peut-être, d'ici trois semaines.

Via : XDA Developers
Modifié le 26/03/2020 à 09h35
1
2
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

La planète est confinée ! Le ralentissement est visible depuis l'espace.
L'union sacrée des télécoms européens, qui vont partager leurs données pour lutter contre le coronavirus
La dernière mise à jour de Windows 10 provoque une fois de plus pannes et ralentissements
Confinement : la nouvelle attestation de déplacement dérogatoire est disponible en téléchargement
Comment choisir la bonne diagonale pour son téléviseur ?
L'empreinte carbone issue de la consommation des Français a chuté de deux-tiers avec le confinement
Elon Musk fait un don de 50 000 masques et 1200 respirateurs... pour se racheter ?
Coronavirus : le traçage numérique
Waze enlève sa fonction de signalement des contrôles routiers pour que vous restiez chez vous
Coup dur chez HPE : des SSD destinés aux entreprises pourraient se briquer après 40 000 heures
scroll top