Pixel 4a : on sait déjà à peu près tout du smartphone de Google

11 mars 2020 à 10h24
2
Pixel 4a


Une partie des spécifications techniques du Google Pixel 4a a fuité dans une vidéo de prise en main du smartphone.

L'année dernière, Google lançait les Pixel 3a et 3a XL. Des smartphones milieu de gamme destinés aux utilisateurs souhaitant un Pixel mais sans devoir mettre le prix du haut de gamme. Un an plus tard, l'existence du Pixel 4a se confirme.

Un écran de moins de six pouces

Si Google n'a pas encore communiqué officiellement au sujet de ce nouveau smartphone, des leakers s'en chargent. Le mobile s'est même retrouvé dans les mains d'un individu à Cuba, qui a partagé la fiche technique de l'appareil.



Comme attendu, le Pixel 4a est propulsé par le SoC Snapdragon 730 de Qualcomm, couplé à 6 Go de RAM (contre 4 Go pour le 3a) et 64 Go d'espace de stockage. Il est possible que plusieurs configurations de mémoire soient proposées.

L'appareil est équipé d'un écran compact de 5,81 pouces avec définition FHD+ 1080p. La fréquence de rafraîchissement reste à 60 Hz, là où le Pixel 4 premium offre un taux de 90 Hz.


Un Pixel 4a 5G aussi dans les cartons

L'autonomie est confiée à une batterie de 3080 mAh rechargeable par USB-C. Le port jack 3,5 mm pour l'audio est bien présent. Il y aurait un unique capteur photo de 12 MP au dos et un module frontal de 8 MP pour les selfies. Google n'a jamais été très généreux sur le hardware de ses Pixel mais se rattrape sur la partie logicielle, parfaitement optimisée.

Le mobile dont on parle ici devrait être le Pixel 4a le plus abordable. Il y aurait également un Pixel 4a XL ainsi qu'un Pixel 4a 5G embarquant une puce Snapdragon 765. Ces modèles ne seront pas présentés à la traditionnelle conférence Google I/O de mai, qui a été annulée suite à l'épidémie de coronavirus. Mais on peut s'attendre à un lancement pour la fin du premier semestre.

Les principaux arguments des Pixel a sont de pouvoir profiter de l'expérience logicielle et du suivi de Google, ainsi que de ses algorithmes de traitement photo, pour un prix abordable.

Source : GSMArena
Modifié le 11/03/2020 à 11h32
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
2
3
kisama56
La batterie parait un poil faible au vu de la norme qui est maintenant de 4000
alex76
Faut arrêter de dire n’importe quoi… 3000 mAh suffisent avec une configuration pas trop gourmande et un soft bien optimisé. L’iphone 11 pro (3046 mAh) le prouve.<br /> Comment tu fais rentrer une batterie de 4000mAh dans un smartphone 5.8" ? à moins de doubler son épaisseur… les batteries de 4000 mAh sont réservées aux gros smartphones (S20+, Note, P30 pro…).
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Le PDG de OnePlus confirme à demi-mot un OnePlus 8 Lite
Véhicules électriques : les ventes et productions européennes surpassent les US
Gmail vous permet désormais d'utiliser plusieurs signatures
Firefox 74 est de sortie avec une meilleure gestion des modules complémentaires
Un nouveau Chromecast sous Android TV (et avec une télécommande) bientôt dispo chez Google
Gates, Wellcome et Mastercard vont donner 125 millions dans un traitement contre le Covid-19
Elon Musk assure que la pollution lumineuse de Starlink restera négligeable
Les Stories bientôt publiables à la fois sur Instagram et Facebook ?
Haut de page