Le Pixel 4a pourrait être propulsé par un Snapdragon 730

07 février 2020 à 13h00
0
Google Pixel 4a

Les dernières rumeurs semblent indiquer que le terme « Sunfish » désigne bien le Google Pixel 4a. Un nom de code directement lié au SoC Qualcomm Snapdragon 730.

Le Google Pixel 4a prendrait la suite logique du Pixel 3a. Jusqu'ici, trois noms de code ont filtré : « Sunfish », « Redfin » et « Ronce ». Si la majorité des experts s'attend à trois variantes, le modèle Sunfish « standard » embarque un Snapdragon 730.

Un équilibre entre performance et prix

Le Pixel 4a ne sera pas une version plus puissante du Pixel 4, mais plutôt une déclinaison moins onéreuse. Si le ou les nouveaux modèles seront certainement annoncés lors de la conférence I/O prévue du 12 au 14 mai prochain, les rumeurs permettent d'entrevoir à quoi ressemblera ce téléphone midrange. En début d'année, son design avait été vérifié par des rendus de coques.

Les experts de chez Xda Developers affirment avoir mis la main sur un code qui relie le nom « Sunfish » à « P4a », c'est-à-dire au Pixel à venir. Selon eux, c'est la confirmation que le nouveau modèle sera propulsé par la puce Snapdragon 730. Cela signifie notamment qu'il ne prendra pas en charge la 5G.


Si les prévisions concernant les deux autres déclinaisons sont vérifiées, au moins l'un d'eux supportera la 5G avec l'utilisation de la Snapdragon 765. Mais pour l'heure, rien n'est encore confirmé. Il pourrait s'agir de smartphones en développement chez Google, ou de prototypes.

Dans la lignée des Pixel

Le Pixel 4a profiterait d'un écran FHD poinçonné de 5,81 pouces, du moins pour le modèle standard. On retrouverait également un bagage technique moins impressionnant que son grand frère.

Il n'est pas étonnant de voir ici l'utilisation d'une puce Snapdragon 730 pour un appareil milieu de gamme. Et même si la connectivité 5G est un argument indéniable pour les téléphones en 2020, elle n'est pas encore pleinement exploitée.


Les Pixel 3a et 3a XL étaient tous les deux des alternatives plus abordables de milieu de gamme aux Pixel 3 et 3 XL. D'après certaines rumeurs, Google pourrait également faire l'impasse sur un modèle « XL ». Rendez-vous en mai pour la conférence I/O qui fera la lumière sur toutes ces incertitudes.

Source : Neowin
0
1
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Voiture électrique : combien coûte la recharge à domicile ? (MàJ Juillet 2020)
L’ONU tire le signal d’alarme sur la production massive de batteries de voitures électriques
Freebox Pop: retrouvez toutes les annonces présentées ce mardi !
Emmanuel Macron débarque sur... TikTok, pour féliciter les lauréats du bac 2020
Démarchage téléphonique : le parlement donne son feu vert contre les appels abusifs... ce qu'il faut retenir
Tesla : le niveau 5 d'autonomie des véhicules, le plus élevé, serait bientôt atteint, d'après Elon Musk
Tesla continue de faire dans la pseudo-disruption et commercialise désormais des shorts...
YouTube : préparez-vous à voir davantage de publicités
Le réalisateur de God of War en faveur d'une hausse du prix des jeux sur PS5 et Xbox Series X
Far Cry 6 confirmé par Ubisoft, la présentation programmée au 12 juillet
scroll top