Le Pixel 4a pourrait être propulsé par un Snapdragon 730

07 février 2020 à 13h00
0
Google Pixel 4a

Les dernières rumeurs semblent indiquer que le terme « Sunfish » désigne bien le Google Pixel 4a. Un nom de code directement lié au SoC Qualcomm Snapdragon 730.

Le Google Pixel 4a prendrait la suite logique du Pixel 3a. Jusqu'ici, trois noms de code ont filtré : « Sunfish », « Redfin » et « Ronce ». Si la majorité des experts s'attend à trois variantes, le modèle Sunfish « standard » embarque un Snapdragon 730.

Un équilibre entre performance et prix

Le Pixel 4a ne sera pas une version plus puissante du Pixel 4, mais plutôt une déclinaison moins onéreuse. Si le ou les nouveaux modèles seront certainement annoncés lors de la conférence I/O prévue du 12 au 14 mai prochain, les rumeurs permettent d'entrevoir à quoi ressemblera ce téléphone midrange. En début d'année, son design avait été vérifié par des rendus de coques.

Les experts de chez Xda Developers affirment avoir mis la main sur un code qui relie le nom « Sunfish » à « P4a », c'est-à-dire au Pixel à venir. Selon eux, c'est la confirmation que le nouveau modèle sera propulsé par la puce Snapdragon 730. Cela signifie notamment qu'il ne prendra pas en charge la 5G.


Si les prévisions concernant les deux autres déclinaisons sont vérifiées, au moins l'un d'eux supportera la 5G avec l'utilisation de la Snapdragon 765. Mais pour l'heure, rien n'est encore confirmé. Il pourrait s'agir de smartphones en développement chez Google, ou de prototypes.

Dans la lignée des Pixel

Le Pixel 4a profiterait d'un écran FHD poinçonné de 5,81 pouces, du moins pour le modèle standard. On retrouverait également un bagage technique moins impressionnant que son grand frère.

Il n'est pas étonnant de voir ici l'utilisation d'une puce Snapdragon 730 pour un appareil milieu de gamme. Et même si la connectivité 5G est un argument indéniable pour les téléphones en 2020, elle n'est pas encore pleinement exploitée.


Les Pixel 3a et 3a XL étaient tous les deux des alternatives plus abordables de milieu de gamme aux Pixel 3 et 3 XL. D'après certaines rumeurs, Google pourrait également faire l'impasse sur un modèle « XL ». Rendez-vous en mai pour la conférence I/O qui fera la lumière sur toutes ces incertitudes.

Source : Neowin
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
1

Actualités du moment

Les aéroports parisiens seront bientôt alimentés à 10 % par de l’énergie solaire
Un des premiers films réalisé par les frères Lumière a été encodé en 4K60 à l'aide d'une IA
Promo forfait mobile : 60 Go pour seulement 8,99€/mois sur Orange, SFR ou Bouygues Telecom
Les investisseurs craignent l'impact du coronavirus sur les ventes d'iPhone
Activision confirme un Call of Duty en 2020 et un Crash Bandicoot... sur mobile
Les aéroports parisiens seront bientôt alimentés à 10 % par de l’énergie solaire
La PlayStation 2 aura bientôt 20 ans. Selon vous, quels étaient les meilleurs jeux ?
Ecran Gamer HP 27XQ en vente flash à 199,99€ chez Darty
Notre orbite compte 34 nouveaux satellites OneWeb depuis hier soir
Les jeux de société Carcassonne et Les Aventuriers du Rail sont gratuits sur l'Epic Games Store
Haut de page