Un premier benchmark donne à voir la (sur)puissance du Samsung Galaxy S20+

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
13 janvier 2020 à 10h51
12
Samsung Galaxy S11+
Rendu 3D du Galaxy S20+. © OnLeaks x Kashcaro

Alors que le design du Galaxy S20+ a fuité dans les grandes largeurs ce matin, nous pouvons également nous projeter en termes de performances grâce à un premier benchmark repéré sur Geekbench.

Ce test donne à voir un smartphone immatriculé SM-G986U bénéficiant d'une nouvelle puce signée Qualcomm — nom de code « kona ». Selon toute vraisemblance, il s'agirait là du Samsung Galaxy S20+ 5G, lequel embarque donc un Snapdragon 865... du moins aux États-Unis et en Asie.

Des performances explosives

Comme on pouvait s'y attendre, le Snapdragon 865 de Qualcomm offre des performances explosives à son détenteur. Ici accompagné de 12 Go de RAM, le Galaxy S20+ obtient en effet 923 points en single-core et 3 267 en multi-core. Soit des performances en hausse de 30 % environ par rapport au Galaxy Fold, équipé d'un Snapdragon 855+ et de 12 Go de RAM également.

Samsung Galaxy S20 benchmark
Le benchmark prétendument attribué au Galaxy S20+ 5G. © Geekbench

Restera à voir, bien entendu, quels bienfaits cette montée en régime peut fournir à un smartphone haut de gamme qui, depuis plusieurs générations déjà, ne souffre d'aucun ralentissement notable. Espérons que cela ne se fera pas au prix d'une autonomie déjà rarement exemplaire sur les smartphones Galaxy.


En Europe, le Galaxy S20 et ses petits camarades devraient être lancés avec un Exynos 990 en lieu et place de la solution de Qualcomm. Des puces maison qui, historiquement, ont toujours été un cran en dessous en termes de performances.

Via : Sam Mobile
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
12
8
rsebas3620
je suis encore au 7 edge qui suffit largement pour faire du mail du net de la video de la photo j’avoue ne pas comprendre l’interet de la puissance sur un smartphone… il doit en avoir certes mais je suis sur qu’en fin de vie meme mon edge n’est pas utilisé a 70 % et a part l’appareil photo et les nouvelles techno desole mais je n’en vois pas l’interet
lapin-tfc
j’ai un I7 6820HK et j’ai comme score 847 et 3611… le 865 fait vraiment aussi bien ?
lapin-tfc
Il y a 20 ans tu aurais lu ici des commentaires similaires sur l’intérêt de passer d’un pentium à un autre, idem pour les cartes graphiques, le stockage en gigas, la ram en gigas également utile ou pas etc… il faut voir les choses avec 10 ans de recul au moins
burnit
Poudre de perlinpinpin
lapin-tfc
c’est à dire ?
duck69
Le test est différent , l’un pour android et l’autre pour windows , c’est pas la même chose.<br /> Je vois mal un S865 tenir tête à un i7 en encodage vidéo par exemple. un processeur qui consomme 5w peut rien faire contre un cpu de bureau.<br /> pour info j’ai 912/2897 : https://browser.geekbench.com/v5/cpu/1000108
lapin-tfc
Il serait intéressant justement de faire un test totalement similaire car ce type de chiffres portent à confusion
Guillaume1972
Certains jeux demandent une certaine puissance par exemple Real racing qui ne fonctionnera pas que certains smartphones. Et puis il y a des avantages a la puissance, ne serait ce que pour des applications de retouche photo où vidéo.
duck69
sur le site de geekbench les résultats sont bien classé en fonction de os , mac/android/linux/windows
rsebas3620
pour la retouche photo meme un amd a4 3000 peut s’en occuper donc… pour la video retoucher avec son smartphone non je n’en vois pas l’interet sachant que le s7 edge peut en faire autant sans probleme n’oublions pas surtout que la loi informatique de double n’est plus valable depuis des années l’ecart doit etre de 20 % max entre le 7 et le 10… et encore faudrait tester ce beau monde en temps reel pour voir la difference
fox-idcom
je suis d’accord avec toi pour la puissance , mais si on prends un snapdragon 845 sorti il y a 2 ans maintenant , ca reste surpuissant pour 99% des applis qu’on trouve sur Smartphone.<br /> et personnellement , je vois pas vraiment l’interet de faire de la retouche photo/video sur Smartphone , je prefere faire ça sur ordinateur de bureau (largement plus perf au final et accessoirement un peu plus pratique qu’un smartphone pour ce genre de d’opération ! )
LeGrosWinnie
Surpuissant… C’est vite dit quand même…<br /> Teste dans différents jeux, je te garantie que tu pourras voir des différences (à paramétrage égaux). Example avec DB Legends, 3 ou 4 modes graphiques disponibles, y’a une raison.<br /> Idem pour certains jeux genre RAID Shadow Legends qui en réalité rame clairement sur mon OnePlus 3.<br /> Dire que c’est « suffisant », ok, mais « surpuissant »… On dirait que tu parles d’un PC avec un SLI de 2080 Ti un 9900K et 32 Go de RAM.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

L'entreprise 23andMe a vendu un médicament basé sur les données ADN des patients
Contre toute attente (non), il y aura bien un Pocophone F2
Finalement, le pliable façon « clapet » de Samsung s’appellerait le Galaxy Z Flip
La prochaine saison de Westworld débutera mi-Mars… aux Etats-Unis
Vente de voitures électriques en France en 2019 : Renault ZOE, Tesla Model 3 et Nissan Leaf en tête
CES 2020 : Jeep a dévoilé son Wrangler 4xe hybride rechargeable
Le Galaxy S20 confirmé par une jolie fuite
Haut de page