Un Sony Xperia 5 Plus serait à venir, fuites à l’appui

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
07 janvier 2020 à 09h26
0
Sony Xperia 5 Plus
© OnLeaks

Même s'il n'a plus vraiment la cote sur le marché de la téléphonie, Sony ne se décourage pas et présenterait, à en croire la rumeur, un Xperia 5 Plus dans les jours à venir.

Déclinaison — vous l'aurez deviné — XXL du Xperia 5 présenté en septembre dernier, ce smartphone signerait le retour du port jack sur le haut de gamme Sony.



Un design fidèle à l'original

Pas que cela nous étonne, mais le Xperia 5 Plus reprend les mêmes lignes que le Xperia 5 (et que tous les précédents Xperia avant lui). Nous avons donc affaire à un smartphone longiligne, doté d'un écran OLED de 6,6 pouces au ratio d'aspect 21:9 — la marque de fabrique des smartphones Sony depuis un peu plus d'un an.

On constate que les fines bordures supérieures et inférieures de l'écran laissent apparaître deux grilles de haut-parleurs, et que la tranche supérieure abrite un port jack, lequel était absent du modèle original.


Sony Xperia 5 Plus
© OnLeaks

Sur le côté, on retrouvera le traditionnel bouton dédié à l'appareil photo, la réglette de volume ainsi que le bouton de mise sous tension, servant également de capteur d'empreintes digitales.

Sony muscle son jeu en photo

S'il est particulièrement représenté sur le marché de la photophonie (Sony fournit l'essentiel des capteurs photo de l'industrie, au point d'ailleurs d'avoir du mal à tenir la cadence), le constructeur nippon n'a jamais été brillant en la matière sur ses propres produits. La donne changera-t-elle avec le Xperia 5 Plus ? Rien n'est moins sûr.

Sony Xperia 5 Plus
© OnLeaks

Au vu des rendus 3D publiés par OnLeaks, on s'aperçoit que Sony a une nouvelle fois misé sur un trio de capteurs (vraisemblablement les mêmes que sur le Xperia 5, à savoir 12+12+12 mégapixels), il a ajouté un module 3D ToF afin d'affiner la précision de ses portraits. Un choix qui avait particulièrement réussi au Huawei P30 Pro, pour ne citer que lui.


Enfin côté performances, tout n'est que spéculation pour le moment. Le Xperia 5 étant accompagné en son temps d'un Snapdragon 855, on espère retrouver le récent Snapdragon 865 dans cette nouvelle mouture. Réponse dans quelques jours ?

Source : Slashleaks
Modifié le 07/01/2020 à 09h33
6
4
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Contenus racistes et haineux : LEGO retire à son tour ses publicités des réseaux sociaux
Malgré le coronavirus, Tesla sauve les meubles au second trimestre 2020 avec plus de 90 000 livraisons
LDLC : l'e-commerçant high tech Lyonnais annonce officiellement la semaine de 32 heures dès 2021
La 5G, une technologie pour
53 millions de tonnes de déchets électroniques en 2019, un record pas très glorieux
5G : à Singapour, Ericsson et Nokia sont préférés à Huawei, encore...
Windows : le futur design du menu démarrer montre ses variantes
Les jeux PS5 et Xbox Series X plus onéreux que sur les consoles actuelles ?
PlayStation suspend temporairement ses publicités sur Facebook et Instagram
scroll top