Le Google Pixel 4a montre le bout de son nez (et il a un écran percé)

30 décembre 2019 à 08h30
0
Google Pixel 4a
© OnLeaks / 91mobiles

On se doutait bien que le récent Pixel 4 de Google finirait bien par être décliné dans une version plus abordable. C'est donc sans la moindre surprise que nous découvrons, en cette fin d'année 2019, les premiers rendus 3D du Pixel 4a.

Comme d'habitude attribuée à OnLeaks et 91mobiles, cette découverte laisse à voir un smartphone reprenant évidemment les grandes lignes du Pixel 4, tout en innovant sur d'autres, notamment sur l'écran.



Un écran percé, et Soli remisé

Les différences esthétiques entre le Pixel 4 et ce Pixel 4a sautent aux yeux. À l'avant, et contrairement à son grand frère qui affichait une épaisse bordure supérieure pour inclure ses capteurs, le Pixel 4a profiterait d'un écran (OLED) de 5,7 ou 5,8 pouces, lequel est percé pour accueillir l'appareil photo avant. Une mode qui a commencé à faire des petits en 2019 (Honor View 20, Galaxy S10, etc...) et qui devrait se pérenniser en 2020, donc.

Par conséquent, et au vu de la taille du poinçon, il y a fort à parier que le Pixel 4a fera l'impasse sur les fonctionnalités de détection gestuelle du modèle original. Est-ce un mal ? Très franchement non — cette feature tenant plus selon nous du gadget que de l'indispensable.


Autre élément qui tend à confirmer l'absence de Soli (du nom du radar permettant la détection des mouvements de l'utilisateur) : le Pixel 4a propose un bon vieux capteur d'empreintes digitales sur son dos. À l'ancienne donc, ce qui nous fait également penser que Face Unlock ne sera pas de la partie sur ce nouveau modèle.

Du reste, on peut voir grâce aux rendus 3D de OnLeaks que le Pixel 4a se doterait d'une prise jack 3,5 mm.

Un seul APN au programme

Bien entendu, et comme le Pixel 3a en son temps, le Pixel 4a devrait logiquement s'imposer comme le photophone le plus séduisant dans sa gamme de prix. Mais là où le 3a disposait de l'exacte même configuration technique au niveau du capteur photo, le Pixel 4a perdrait un module au passage : seul le capteur standard de 12 mégapixels semble être de la partie.

C'est donc essentiellement au niveau de la polyvalence que le Pixel 4a pourrait y perdre. En effet le Pixel 4 proposait grâce à son téléobjectif 16 mégapixels un zoom (hybride) 8x tout bonnement excellent. Les facultés de traitement numérique du smartphone devraient néanmoins rester identiques.

Google Pixel 4a
© OnLeaks / 91mobiles

Pour conclure sur de la spéculation pure et simple, il se murmure que le Pixel 4a profiterait d'un SoC Snapdragon 730 (ou 765, si Google décidait de se lancer dans la 5G avec un smartphone moyenne gamme) ainsi que 6+64 Go de RAM et de stockage.


Selon toute vraisemblance, le Pixel 4a sera dévoilé lors d'une conférence I/O. L'an passé, Google avait levé le voile sur son Pixel 3a début mai. Pour rappel, le Pixel 3a avait été lancé à partir de 399 €, contre 859 € pour le Pixel 3.

Via : Android Police
Modifié le 30/12/2019 à 08h42
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Elon Musk va accélérer le rythme d'envoi des satellites Starlink en orbite
Google s’inspire de Facebook et teste des bulles de conversation flottantes pour Messages
Des rendus de l’iPad Pro 2020 suggèrent un dos en verre et un triple APN
L’informatique quantique plus abordable grâce à une isolation à base de… Lego ?
Teslasuit dévoile des gants haptiques qui permettent de sentir des objets en réalité virtuelle
Nos 6 tests d'objets connectés les plus lus cette année
Insolite | Il écrit un jeu à 12 ans, le perd, et le retrouve joué sur Twitch 25 ans plus tard
La TeamTrees a réussi a financer la plantation de 20 millions d'arbres en deux mois
Sur un plateau | Decrypto : n'est pas espion qui veut
Haut de page