Le Google Pixel 4a montre le bout de son nez (et il a un écran percé)

Pierre Crochart
Expert smartphone & gaming
30 décembre 2019 à 08h30
0
Google Pixel 4a
© OnLeaks / 91mobiles

On se doutait bien que le récent Pixel 4 de Google finirait bien par être décliné dans une version plus abordable. C'est donc sans la moindre surprise que nous découvrons, en cette fin d'année 2019, les premiers rendus 3D du Pixel 4a.

Comme d'habitude attribuée à OnLeaks et 91mobiles, cette découverte laisse à voir un smartphone reprenant évidemment les grandes lignes du Pixel 4, tout en innovant sur d'autres, notamment sur l'écran.



Un écran percé, et Soli remisé

Les différences esthétiques entre le Pixel 4 et ce Pixel 4a sautent aux yeux. À l'avant, et contrairement à son grand frère qui affichait une épaisse bordure supérieure pour inclure ses capteurs, le Pixel 4a profiterait d'un écran (OLED) de 5,7 ou 5,8 pouces, lequel est percé pour accueillir l'appareil photo avant. Une mode qui a commencé à faire des petits en 2019 (Honor View 20, Galaxy S10, etc...) et qui devrait se pérenniser en 2020, donc.

Par conséquent, et au vu de la taille du poinçon, il y a fort à parier que le Pixel 4a fera l'impasse sur les fonctionnalités de détection gestuelle du modèle original. Est-ce un mal ? Très franchement non — cette feature tenant plus selon nous du gadget que de l'indispensable.


Autre élément qui tend à confirmer l'absence de Soli (du nom du radar permettant la détection des mouvements de l'utilisateur) : le Pixel 4a propose un bon vieux capteur d'empreintes digitales sur son dos. À l'ancienne donc, ce qui nous fait également penser que Face Unlock ne sera pas de la partie sur ce nouveau modèle.

Du reste, on peut voir grâce aux rendus 3D de OnLeaks que le Pixel 4a se doterait d'une prise jack 3,5 mm.

Un seul APN au programme

Bien entendu, et comme le Pixel 3a en son temps, le Pixel 4a devrait logiquement s'imposer comme le photophone le plus séduisant dans sa gamme de prix. Mais là où le 3a disposait de l'exacte même configuration technique au niveau du capteur photo, le Pixel 4a perdrait un module au passage : seul le capteur standard de 12 mégapixels semble être de la partie.

C'est donc essentiellement au niveau de la polyvalence que le Pixel 4a pourrait y perdre. En effet le Pixel 4 proposait grâce à son téléobjectif 16 mégapixels un zoom (hybride) 8x tout bonnement excellent. Les facultés de traitement numérique du smartphone devraient néanmoins rester identiques.

Google Pixel 4a
© OnLeaks / 91mobiles

Pour conclure sur de la spéculation pure et simple, il se murmure que le Pixel 4a profiterait d'un SoC Snapdragon 730 (ou 765, si Google décidait de se lancer dans la 5G avec un smartphone moyenne gamme) ainsi que 6+64 Go de RAM et de stockage.


Selon toute vraisemblance, le Pixel 4a sera dévoilé lors d'une conférence I/O. L'an passé, Google avait levé le voile sur son Pixel 3a début mai. Pour rappel, le Pixel 3a avait été lancé à partir de 399 €, contre 859 € pour le Pixel 3.

Via : Android Police
Modifié le 30/12/2019 à 08h42
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Voitures électriques : le réseau de chargeurs Ionity facturera désormais au kWh
Reconnaissance faciale : l'Union européenne pourrait interdire la technologie pendant 5 ans
Une ONG accuse YouTube de favoriser la propagation de fake news sur le changement climatique
Démarchage téléphonique : plusieurs associations lancent une pétition pour y mettre fin
HP désactive vos cartouches d’encre à distance en cas de résiliation à son service d’abonnement
La baisse de prix sur les cartes graphiques Nvidia GeForce RTX 2060 est officielle !
La police va pouvoir extraire toutes les données de vos smartphones en 10 minutes chrono
Un député LREM veut inscrire une référence aux Lois de la robotique dans la Constitution
Sony prévoit de sortir Horizon Zero Dawn sur PC
Taxation du numérique : après une discussion Macron/Trump, la taxe provisoirement suspendue

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top